fbpx
French VERSION
,

Clasico : Messi orphelin de Cristiano Ronaldo ?

Le Real Madrid reçoit ce soir à 19h00 (GMT) le FC Barcelone dans un clasico très décisif pour la course au titre en Liga. Le génie Messi sera encore une des attractions. Mais il faut reconnaître que la star argentine n’a plus marqué un but dans cette confrontation depuis le départ de son plus grand rival Cristiano Ronaldo.

Messsi et Ronaldo ont marqué l'histoire du clasico
Ronaldo aide Messi à se relever

Les confrontations entre le Real et le Barça ont historiquement toujours été épiques. La rivalité entre les deux meilleurs clubs espagnols était, en effet, déjà à son paroxysme bien avant les naissances de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais, il faut tout de même reconnaitre que les deux stars ont encore élevé la barre très haut. De rencontre attractive et très attendue, le clasico était devenu un rendez-vous incontournable dans le football.

Ces dernières années, les Real-Barça étaient les confrontations à cocher en premier dans les calendriers des grands championnats. Il faut voir comment l’intérêt a subitement baissé lorsque Ronaldo a décidé, à la surprise générale, de quitter la Maison blanche pour la Vieille Dame à l'été 2018. Mais ce n’est tout simplement pas l’intérêt qui a baissé depuis lors. Même Lionel Messi a, de façon surprenante aussi, perdu de son efficacité. Pourtant, le génie argentin, avec 26 buts au compteur, est le meilleur buteur du clasico.

Aucun but dans le clasico depuis le départ de CR7

Cependant, sans Ronaldo, il n’a marqué aucun but. Sa dernière réalisation remonte à mai 2018. Les deux équipes avaient partagé les points (2-2) avec notamment une réalisation du Portugais et de l’Argentin. Depuis, il y a eu 7 confrontations entre le Real Madrid et le Barça, sans un petit pion de la Pulga. A l’aller par exemple au Camp Nou, il avait erré sur le terrain et assisté apathique à la domination subie par son équipe (3-1).

L’absence de son éternel rival a, peut-être, altéré son émulation. Messi a toutefois montré qu’il savait toujours se relever après les chutes. Surtout en Liga, son jardin où ses difficultés ne durent jamais longtemps. En tout cas, le Barça (2e, 65 pts) aura besoin de son réveil ce soir face au Real Madrid (3e, 63 pts) qui peut lui compter sur Karim Benzema. Le buteur franco-algérien a marqué 9 buts dans les clasicos.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram