fbpx
French VERSION
,

Classement FIFA : le CHAN porte le Maroc

Le Maroc récolte un autre fruit de sa consécration au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021). Grâce à leur succès au Cameroun, les Lions de l’Atlas bondissent au classement FIFA de février 2021 publié ce jeudi.

L'équipe du Maroc vainqueur du CHAN 2021.
L'équipe du Maroc vainqueur du CHAN 2021.

Tout va bien pour les champions d’Afrique locaux. Un peu plus de dix jours après leur sacre au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021), les Marocains font bouger les lignes au classement de la FIFA. Les coéquipiers de Soufiane Rahimi font gagner deux places à leur pays qui s’installe au pied du podium continental. Le Maroc occupe également la 33e place au niveau mondial. Finaliste malheureux du CHAN, le Mali (54e mondial) grappille trois places et intègre le Top 10. Les Aigles sont 9e juste devant le Burkina Faso qui stagne à la 10e position. Troisième et quart de finaliste au tournoi camerounais, la Guinée (72e mondiale) et le Congo  (90e mondial) progressent également.

Les deux nations occupent respectivement la 14e et la 19e. « Pour le premier classement mondial FIFA / Coca-Cola de 2021, un total de 43 matchs d’équipes A (dont un disputé en décembre 2020) ont été pris en compte. L’événement le plus important de ces dernières semaines a été le Championnat d’Afrique des Nations de la CAF (CHAN) avec un total de 32 matchs disputés. Ces rencontres ainsi que les 11 matchs restants à disputer sont considérés comme des matchs amicaux car le CHAN ne comprend que des joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays participants », explique la FIFA sur son site web.

Pas de changement en revanche au sommet du classement continental. Le tableau est toujours dominé par le trio Sénégal (20e au général), Tunisie (26e) et Algérie (31e). C’est aussi le statu quo dans le Top 30 mondial. Le classement reste toujours dominé par la Belgique. La France et le Portugal complètent le podium.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

21:00Primera Division
Liverpool M.
1 - 1
Finished
Penarol
22:45Liga MX Women
Cruz Azul W
0 - 0
13 
Club Tijuana W
21:00Eerste Divisie
Roda
1 - 3
Finished
Nijmegen
21:00Club Friendly
Universidad Central (Ven)
1 - 1
87 
Puerto Cabello (Ven)
21:30Primeira Liga
Vitoria Guimaraes
2 - 1
73 
Boavista

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram