fbpx
French VERSION
,

Claude Le Roy : «C’est fini avec le Togo»

Claude Le Roy n’est plus sélectionneur du Togo. Le technicien français quitte définitivement son poste après avoir échoué à qualifier les Eperviers à la prochaine CAN 2021.

Claude Le Roy quitte la sélection du Togo après avoir échoué à se qualifier à la CAN 2021

C’est désormais officiel, Claude Le Roy quitte ses fonctions de sélectionneur national du Togo. Le technicien français a échoué avec les Éperviers à se qualifier à la prochaine 2021. Une pilule qui avait du mal à passer chez les fans togolais qui réclamaient le limogeage du Français. Lanterne rouge de son groupe G avec seulement deux points en 6 matches, les résultats sont ainsi faméliques. Mais, Le Roy  pense autrement. «J’ai fait le point que tout entraineur doit faire. C'est-à-dire que cette paire de qualification a été des moments de grandes qualités avec un staff incroyablement compétent, vraiment de très haut niveau», fait -il savoir au micro de Canal+Afrique.

«Seul le résultat compte»

Seulement, l’ancien sélectionneur du Sénégal sait que dans le football, seules les performances comptent. «Dans le foot, il y a une chose qui compte, c’est le résultat. Et pour le Togo,  l’équipe nationale, c’est fini», annonce Claude Le Roy. Une décision qui a notamment été prise en collège avec les responsables du football togolais. «C’est une décision qui a été prise après avoir longuement parlé avec la ministre des Sports. Elle est une dame de qualité. Elle vient d’arriver et elle avait envie de bâtir des choses, elle avait envie de continuer avec moi », poursuit Le Roy.

«Rien n’est plus important que l’équipe nationale»

Cependant, si le ministre veut, le peuple togolais était souverain. Tous réclamaient, le départ du Français. «Rien n’est plus important que l’équipe nationale. On ne peut pas se focaliser sur un sélectionneur et qu’on oublie la sélection. C’était la fin des qualifications de la CAN. Il y avait les qualifications au Mondial. C’est comme ça que j’ai réfléchi. L’Egypte a raté sa CAN (2019) mais cela n’a pas empêché le football de continuer», soutient l’ancien coach du Ghana.

Arrivé au Togo en 2016, Le Roy part avec un bilan de 6 victoires, 5 nuls et 9 défaites. Trop peu pour convaincre les Togolais à l’aduler.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram