fbpx
French VERSION
,

Claude Le Roy : « Je reconnais mon échec »

Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy a reconnu lundi avoir échoué en ratant la qualification à deux  CAN de suite. Sur le plateau de « Talents d’Afrique », le technicien français s’est aussi prononcé sur son avenir avec les Eperviers.

Claude Le Roy

Logé dans le groupe G, le Togo a pris un point en 4 journées. Les Eperviers sont derniers loin derrière l’Egypte (1er, 8 pts), les Comores (2e, 8 pts +2) et le Kenya (3e, 3 pts). Comme en 2019, ils ratent encore la qualification pour la CAN. Décevant !

Interpellé sur ces résultats, Claude Le Roy reconnait ses échecs répétés. « Je dois admettre qu’on a échoué. La qualification à la CAN était l’objectif, mais on est passé à côté », reconnaît-il.

Malgré cette élimination l’ancien coach du Sénégal, du Cameroun et du Congo, ne pense toutefois pas quitter son poste. « Démissionner? Je n’ai jamais pensé à ça. Cela ne fait pas partie de mon éducation et de ma mentalité.  J’ai gagné beaucoup de choses durant ma carrière d’entraîneur» dit-il.

Le technicien  se cache en effet derrière la justification la plus courante chez les sélectionneurs: la reconstruction. «C’est dur de ne pas se qualifier, car je voulais disputer ma 10e CAN au Cameroun. Mais l’équipe est en reconstruction. Il faut du temps pour retrouver le Togo qui n’a plus Emmanuel Adebayor. Ce sont de jeunes joueurs qui ont besoin d’encadrement pou progresser. Il faudra être patient avec eux» se dédouane Leroy.

En ce qui concerne son avenir, le technicien français décidera après le CHAN au Cameroun. « Pour le moment, j’ai le soutien de l’Etat, de la Fédération, de mon staff et des joueurs. Je traverse des situations personnelles difficiles. J’ai senti leur soutien durant toute cette période. Je m’exprimerai sur mon avenir en sélection après le CHAN », conclut-il.

 Victor BAGAYOKO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

17:00Nationalliga A Women
Basel W
2 - 2
76 
St. Gallen W
17:00Nationalliga A Women
Servette Geneve FC W
0 - 0
71 
Luzern W
18:30Bundesliga
Bayern Munich
0 - 1
Dortmund
18:00National Division
Jeunesse Esch
0 - 2
30 
Niedercorn
17:00Tipico Bundesliga
Altach
0 - 1
81 
LASK

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram