fbpx
French VERSION
,

Claude Makelele désavoue la Fédération congolaise de football

Dans un post sur son compte Instagram, l’ancien international français, Claude Makelele dément sa nomination comme ambassadeur du football congolais. L’information avait pourtant été officialisée par la Fédération congolaise de football (FECOFA).

Claude Makelele dément la FECOFA
Claude Makelele

Les désaveux se succèdent pour la FECOFA. Pour cette fois-ci, il émane de Claude Makelele. Alors que l'instance qui dirige le football congolais a officialisé sa nomination comme ambassadeur chargé notamment de ''convaincre les joueurs binationaux de jouer pour les Léopards'', le natif de Kinshasa l'a totalement désavouée, ce jeudi 13 mai.

Sur son compte Instagram, Claude Makelele est d'ailleurs formel dans ses écrits. «Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel. J'ai effectivement été approché par la Fédération congolaise de football à ce sujet. Mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part» indique le quadragénaire.

Claude Makelele ''déçu''

 

L’ancien joueur du Real Madrid n’a, par ailleurs, pas manqué d’exprimer son amertume. «Je suis déçu que de telles informations erronées aient été fournies. Mais, je demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale congolaise, et je leur apporte tout mon soutien» a-t-il ainsi ajouté.

La FECOFA avait déjà essuyé un démenti de l’entraineur français Rolland Courbis, le samedi 8 mai. La Fédération avait, en effet, annoncé sa nomination en tant que nouveau sélectionneur de la RD Congo. L’entraineur avait cependant très rapidement nié l’information.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram