Claude Le Roy, nouveau sélectionneur du Congo Brazzaville
Capture du
Données SNA archivées. Cette fiche est un instantané daté, pas un flux en direct. Les titres et textes sources sont conservés tels que capturés et peuvent encore nécessiter une traduction.
Image indisponible.
- Titre
- Claude Le Roy, nouveau sélectionneur du Congo Brazzaville
- Texte
Agé de 78 ans, Claude Le Roy retrouve un banc de touche. Libre depuis son départ de la sélection togolaise en 2021, le technicien français fait son retour au Congo Brazzaville. Il est le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Il sera assisté par Omar Daf. Ce duo aura pour objectif, la qualification pour la CAN 2027 et la mise en œuvre progressive d'un projet sportif durable fondé sur la compétitivité et la discipline. La cérémonie officielle de la signature de son contrat est prévue le lundi 22 juin.
« La nomination du nouveau sélectionneur marque l'ouverture du chapitre porteur d'espérance pour notre équipe nationale. Elle s'inscrit dans une vision ambitieuse, axée sur la reconstruction d'une sélection compétitive, le renforcement de l'encadrement technique, la valorisation des talents et la restauration de la confiance entre l'équipe nationale de football et le peuple congolais », peut-on lire dans le communiqué publié par le ministère des Sports ce mardi.
Claude Le Roy est déjà passé par le Congo entre 2013 et 2015. Il a permis à la sélection d'être quart de finaliste à la CAN 2015.
- En direct
- Non
- Date de publication
- 2026-06-09T21:18:00.000000Z
- Pays
- Nom
- Congo Brazzaville
- Compétitions
- Nom
- CAF
- Sports
- Nom
- Football
- Mots-clés
- Nom
- Claude Le Roy
- Nom
- Diables Rouges du Congo
- Nom
- Omar Daf
Articles associés
Aucun article publié relié pour le moment.
