Coetzee, tout feu tout flamme!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Autres SportsFlash InfosRugbySport News Africa

Coetzee, tout feu tout flamme!

Ulster peut toujours compter sur Marcell Coetzee. Le Sud-Africain est le «Monsieur plus» de cette équipe irlandaise avec laquelle il enchaîne les performances.

Marcell Coetzee est en feu. Le Springbok marche sur l’eau. Pour le grand bonheur de son équipe irlandaise de rugby d’Ulster. Coetzee a honoré de la plus belle manière son 50e match. Dans cette rencontre, l’international sud-africain a mis quatre essais. Quelle performance! Naturellement, Ulster a écrasé (57-14) Zèbre, lundi soir dans le Pro 14. Ce tournoi regroupe des sélections galloise, irlandaise, italienne, écossaise et sud-africaine.

Coetzee a souvent été impliqué dans les 6 succès de l’Ulster en autant de matchs. Le Springbok a réussi au cours de ses sorties 15 portées, deux revirements et un taux de plaquage de 100%. Coetzee, c’est du solide! «Quand nous l’avons signé à Ulster, nous savions à quel point il était bon. Nous les avons affrontés (Afrique du Sud) dans l’Aviva. Il avait remis (Jamie) Heaslip à sa place. C’est le genre de joueur dont on a besoin», déclare le capitaine de l’Ulster Rory Best.

La saison dernière, il a été monstrueux. Il a été une force destructrice pour l’Ulster durant toute la saison. 22 matchs joués, 295 plaquages, 293 courses effectuées soit un total de 471 mètres. Marcell Coetzee a été un grand artisan d’une qualification en quart de finale de la Guinness PRO14. Cette saison aussi, il repart sur les chapeaux de roue. 

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com