Colin Kaepernick: une docu-série Netflix sur la vie du quaterback

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneFOCUSKongossaSport News AfricaUNE

Colin Kaepernick: une docu-série Netflix sur la vie du quaterback

En plus d’avoir eu raison sur la NFL, et sur l’inénarrable président américain, Colin Kaepernick aura bientôt droit à sa série sur Netflix. En effet, les premières années de la vie du quaterback et militant des droits civiques est l’objet un documentaire.

Cette série en six parties est intitulée “Colin in Black & White“. Elle sera diffusée sur le service de streaming Netflix. “Nous cherchons à donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles les Noirs sont confrontés“, dit Colin Kaepernick.

Le documentaire examinera les débuts de l’enfant noir grandissant dans une famille adoptive blanche. Et ce qui l’a conduit à devenir le militant qu’il est aujourd’hui. L’homme de 32 ans à la coiffure afro est devenu un symbole de la lutte contre l’injustice raciale. Cela a commencé lorsqu’il s’est agenouillé pendant l’hymne national des États-Unis en 2016. C’était pour protester contre les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis

Kaepernick confie”Nous explorons les conflits raciaux auxquels j’ai été confronté en tant qu’homme noir adopté dans une communauté blanche, pendant mes années de lycée“, indique-t-il.

Geste historique

Kaepernick s'est montré devant les franchises, après un pied de ...

Des sportifs du monde entier imitent son geste comme un signe de manifestation contre l’inégalité raciale. En effet, récemment, les clubs de la Premier League l’ont adopté en hommage à George Floyd, assassiné début juin aux Etats-Unis par un policier blanc. “Trop souvent, nous voyons des histoires de races et de noirs représentées à travers un regard de blanc“, explique Colin Kaepernick.

L’ex-joueur des 49ers a d’abord été critiqué pour sa décision de s’agenouiller pendant l’hymne national tout au long de la saison 2016. Ensuite, le candidat républicain à la présidence de l’époque, Donald Trump a eu des mots très durs à son encontre. Enfin, d’autres joueurs ont adopté son geste.

Toutefois, le quaterback est sans équipe depuis qu’il a résilié son contrat avec les 49ers au début de la saison 2017. Mais le mouvement a pris de l’ampleur ces dernières semaines avec les manifestations Black Lives Matter un peu partout dans le monde. Par ailleurs, la NFL a fait machine arrière au début du mois, après avoir interdit le genou à terre. Son patron soutient maintenant que les joueurs devraient être autorisés à protester pendant l’hymne.

Aristide NGUEMA

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com