fbpx
French VERSION
,

Comores - Bakari : «Maintenant, la défaite de l'Égypte»

Après la qualification historique, la bande à Bakari des Comores se tournent vers son ultime objectif, à savoir battre l’Égypte. Ce, afin de s’assurer le leadership du groupe G des éliminatoires de la CAN 2021.

Les Comores veulent surprendre l'Egypte et terminer en tête du groupe G
Les Comores veulent surprendre l'Egypte et terminer en tête du groupe G

Le défenseur Said Bakari dit ainsi à qui veut l’entendre que la défaite de l'Égypte est désormais le sujet de conversation de l’équipe des Comores. «C'est un sentiment spécial d'affronter l'Égypte pour la première place du groupe. Nous avons joué un excellent match contre eux à domicile et je pense que nous méritions de gagner», déclare Bakari à la BBC.

«Nous n'avons peur de personne»

Les Comores s’extirpent avec l'Égypte d’un groupe G difficile, qui comprenait aussi le Kenya et le Togo. Alors, la qualification historique à la CAN 2021, après nul et vierge contre le Togo jeudi, a fini d’aiguiser leurs appétits. Et, lundi, les Cœlacantes veulent créer la surprise de s’imposer au Caire, pour clôturer ainsi en beauté.

«Nous n'avons peur de personne. Nous n'avons pas de stars mais notre équipe est pleine de bons joueurs, lance, en effet, Bakari. Il y a deux ans, personne ne s'attendait à ce que nous atteignions la CAN. Et, maintenant, nous discutons de la défaite de l'Égypte. Bien sûr, ils sont une grande équipe mais nous aurons 11 joueurs sur le terrain comme eux

Sept fois championne d’Afrique, l'Égypte (9 pts, +3), tenu en échec (1-1) au Kenya, n'a besoin que d'un point pour terminer en tête. Tandis que les Comores (9 pts, 2) doivent gagner pour surpasser les Pharaons. L'entraîneur Amir Abdou a qualifié d'«indescriptible» la fierté qu'il ressent pour la première qualification des Comores à la CAN. Le tacticien de 48 ans sera alors heureux de faire briller les Cœlacantes sous le ciel du Caire.

Amina SOGUI

Groupe G : 6e journée

Lundi 29 mars 2021 (17h00)

Togo – Kenya ; Égypte – Comores

Groupe G : 5e journée

Jeudi 25 mars 2021

Comores – Togo 0-0 ;  Kenya – Égypte 1-1

Classement

  1. Égypte (9pts, +3) Q
  2. Comores (9 pts, +2) Q
  3. Kenya (3 pts, -1) E
  4. Togo (2 pts, -4) E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram