fbpx
French VERSION

Condamné en France pour corruption : l'ancien président de l’IAAF Lamine Diack est rentré au Sénégal

Lamine Diack est rentré au Sénégal ce lundi 10 mai. L'ancien président de l’IAAF (1999-2015) était depuis cinq ans retenu en France pour son implication dans des affaires de corruption et de dopage.

 

Lamine Diack.
Lamine Diack à son arrivée à Dakar, ce lundi 10 mai.

En septembre dernier, Lamine Diack a été condamné dans l’affaire de dopage des athlètes russes, à quatre ans de prison dont deux ferme. Il devait en plus s'acquitter d'une amende de 500 000 euros d’amende.

Le dirigeant sénégalais qui fêtera ses 88 ans le 7 juin prochain, avait fait appel de sa condamnation. Il sera ensuite mis en examen pour une autre affaire de corruption liée à des soupçons d’achat de votes pour l’attribution des Jeux olympiques Rio-2016 et Tokyo-2020.

Assigné en résidence à Paris en attendant son procès en appel, Lamine Diack a obtenu la levée de cette mesure grâce au paiement d’une caution de 500 000 euros. La caution a été versée par le Jaraaf de Dakar, club qu’il a dirigé pendant de longues années.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram