fbpx
French VERSION

Tennis : comment le Big Four vit le confinement ?

En ces temps de pause sportive, les stars du tennis ont des façons particulières de s’occuper...

Novak Djokovic est resté des plus actifs!

Le numéro 1 mondial s’entraîne tous les jours sur le court de tennis de sa propriété.

« Je ne l’ai pas annoncé pour ne pas provoquer la colère des autres joueurs. J’ai travaillé sur un terrain en dur. Aujourd’hui je me sens bien, je peux vous dire que j’ai même beaucoup travaillé. Comme nous ne se savons pas quand nous allons rejouer sur le circuit classique, je serai affûté pour donner le meilleur de moi-même», a révélé le Serbe.

Une déclaration qui devrait intriguer son rival Roger Federer. Pourtant, le Suisse de 39 ans se la coule douce.

Il a confié, le week-end dernier qu’il ne voyait pas l’intérêt de s’entraîner en cette période trouble. « Je ne m’entraîne pas pour le moment car je n’en vois pas l’utilité, pour être honnête », a dit le numéro 4 mondial dans une visioconférence. S'il avoue que le circuit ne lui manque pas tellement, Federer admet toutefois qu’il le ressentira sûrement quand il sera sur le point de reprendre la compétition.

« J’aurai un objectif pour m’entraîner. Je serai très motivé à ce moment-là. » Le Bâlois s’est fait opérer du genou droit il y a quelques mois.

Nadal : «Pourquoi on ne peut pas jouer au tennis ?»

Quant au numéro 2 mondial, Rafael Nadal, il est confiné à Marbella, en Espagne, depuis la suspension du circuit ATP face à la crise sanitaire mondiale. Le champion espagnol aux 19 titres du Grand Chelem affirme qu’il n'a pas « touché de raquette depuis les Indian Wells ».

Mais cela ne l’empêche pas de réfléchir sur sa passion: le tennis.

Au cours d’un Instagram live, Nadal s’est demandé pourquoi les joueurs de tennis ne pouvaient pas pratiquer un sport où les distances de sécurité sont très larges.

Il dit « ne pas très bien comprendre pourquoi on ne peut pas jouer au tennis quand beaucoup de gens vont travailler. Surtout dans notre sport, où nous gardons de grandes distances de sécurité. »

« Je comprends la situation, quand même, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas logiques, mais il faut accepter les règles et vivre avec », ajoute Rafa.

L'ancien numéro 1 mondial, Andy Murray, pourrait allonger sa carrière grâce au confinement, selon les prédictions de plusieurs sites spécialisés.

Le Britannique de 33 ans pourrait profiter de la suspension des compétitions pour revenir plus fort, malgré ses énormes pépins physiques. Gravement blessé à une hanche, Murray a vécu une véritable descente aux enfers mais il serait encore loin de la retraite. 

Après de longs mois d'absence, Sir Andy pourrait faire son come-back dès la reprise des compétitions.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram