fbpx
French VERSION

Congo : Paul Put nouveau sélectionneur des Diables rouges

Et de cinq pour Paul Put : le coach belge vient d'être nommé sélectionneur du Congo. Une nouvelle sélection africaine pour le technicien de 65 ans après la Gambie, le Burkina Faso, le Kenya et la Guinée.

Paul Put.
Paul Put.

Paul Put (65 ans) est le nouveau sélectionneur des Diables rouges du Congo. La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a annoncé la nouvelle ce jeudi 27 mai sur son compte Twitter. Le technicien belge aura en charge les sélections A et A', précise-t-on sur le post.

L'objectif fixé à Paul Put est de qualifier le Congo à la CAN 2023, au CHAN (A') et au Mondial 2022. Le Congo est dans le groupe H de la course à la Coupe du monde prévue au Qatar, en compagnie du Sénégal, de la Namibie et du Togo.

 

 

 

Le Belge était en concurrence avec le Français Alain Giresse dont les discussions avec la FECOFOOT ont buté sur les questions financières.

Le Congo est la cinquième sélection africaine de Paul Put. Sa dernière sélection sur le continent c'était la Guinée, entre 2018 et 2019. Auparavant, il a dirigé tour à tour la Gambie, le Burkina Faso et le Kenya.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram