fbpx
French VERSION

Conmebol: des "objets emblématiques du foot" pour vaincre le coronavirus

Utiliser le football pour combattre la pandémie du Covid-19. Voilà l'idée à la base de la campagne lancée par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol).

L'instance faitière du football sud-américain envisage en effet une collecte d'objets emblématiques du foot en Amérique du Sud. Ceux-ci seront donc tirés au sort lors d'une tombola au bénéfice de la Croix-Rouge de ses dix pays membres dans le but de combattre le Covid-19.

"Nous invitons la grande famille du football à se regrouper pour aider la Croix-Rouge", déclare le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez. La campagne est baptisée "Ensemble pour l'Amérique du Sud".

À la fin du mois d'août, les objets collectés seront tirés au sort lors d'une tombola. Les gains seront répartis à parts égales à la Croix-Rouge de chaque pays concerné. Il s'agit de l' Argentine, Uruguay, Chili, Brésil, Pérou, Colombie, Venezuela, Bolivie et Paraguay et Equateur.

En plus, Alejandro Dominguez précise  que le premier objet que la Confédération avait obtenu était une réplique de la Copa Libertadores. Il récompense le vainqueur de la Coupe du même nom, équivalent sud-américain de la Ligue des champions en Europe.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram