fbpx
French VERSION

Côte d'Ivoire: Haller convoqué chez les Éléphants!

Pour ses deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2022, la Côte d'Ivoire enregistre une recrue de taille: Sébastien Haller. L'attaquant de West Ham figure sur la liste des 26 joueurs de Patrice Beaumelle contre Madagascar. Une première.

La surprise du chef! Patrice Beaumelle a pris tout le monde de court au moment de dévoiler ce jeudi sa liste pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2022. Et un nom attire particulièrement l'attention: Sébastien Haller. Pour la première fois, l'attaquant français de West Ham est convoqué par le pays d'origine de sa mère.

Et personne n'a senti le coup venir tant l'ancien attaquant de l'Eintracht Francfort semblait promis à un avenir chez les Bleus. Tout paraissait, en effet, tracé pour le buteur de 26 ans qui a connu toutes les catégories en équipes de France, à l'exception des Bleus.

L'attaquant également passé par l'AJ Auxerre (France) et le FC Utrecht (Pays-Bas) n'a pourtant jamais caché son rêve d'arborer le maillot de l'équipe de France. Mais Didier Deschamps ne l'a jamais convoqué. Une aubaine pour les Éléphants de Côte d'Ivoire.

Première pour Boly, Boga de retour trois ans après

Reste maintenant à savoir s'il répondra bien à l'appel de Patrice Beaumelle. Le cas échéant, le sélectionneur des champions d'Afrique 2015 aura frappé un gros coup. C'est ça aussi le génie d'un coach. Beaumelle sera donc bien servi pour la double confrontation contre Madagascar, leader du groupe.

D'autant que le technicien français enregistre également un autre renfort de taille: Willy Boly. Le défenseur central de Wolverhampton va honorer sa première convocation après avoir reçu le feu vert de la FIFA pour jouer avec les Éléphants. A noter également le retour de Jérémie Boga, après trois ans d'absence.

Wahany Johnson SAMBOU

Les 26 Éléphants contre Madagascar

Gardiens: Sylvain Gbohouo, Tapé Ira, Cissé Abdoul Karim
Défenseurs: Eric Bailly, Willy Boly, Simon Deli, Wilfried Kanon, Sinaly Diomandé, Serges Aurier, Odilon Kossonou, Maxwell Cornet.
Milieux: Kalpi Ouattara, Serey Dié, Ibrahim Sangaré, Max-Alain Gradel, Digbo Maiga, Franck Késsié, Akpa Akpro.
Attaquants: Nicolas Pépé, Gervais Kouassi, Wilfried Zaha, Jérémie Boga, Christian Kouamé, Sébastien Haller.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram