fbpx
French VERSION
,

Côte d'Ivoire : N'dri Kouadio, premier rameur qualifié aux JO

Franck Aimé N’Dri Kouadio représentera pour la première fois son pays dans la discipline nautique de canoë-kayak et aviron à Tokyo. Le rameur ivoirien avait décroché une qualification historique en octobre 2020. L’athlète de 24 ans qui pagayera dans les eaux japonaises aux JO (23 juillet au 8 août 2021), rêve d’une belle participation.

Franck N’Dri Kouadio
L'Ivoirien N'dri Kouadio, premier rameur qualifié aux JO de Tokyo

 C’est une première pour Franck N’Dri Kouadio et la Côte d’Ivoire. Le jeune rameur de 24 ans pagayera dans les eaux japonaises en juillet prochain. L’athlète avait décroché depuis 2019 sa qualification, à Tunis. Brillant dans les éliminatoires, l’Ivoirien n’a pas eu de mal à se hisser en finale du 1000m (skiff) en aviron.

Il a finalement terminé à la 4e place (3’47’’09) sur 6 participants. Le jackpot puisque les 5 premiers sont retenus pour les JO. Le spécialiste de canoë-kayak et aviron ne veut toutefois pas tout simplement participer à ces JO. Le jeune rameur ivoirien se fixe en effet l’objectif d’atteindre la finale.

Franck N’Dri Kouadio et le canoë kayak, une histoire de famille

Pour Franck N’Dri Kouadio, le canoë-kayak est dans le sang. Il baigne en effet dans les eaux depuis sa tendre enfance. C'est son défunt père, lui-même ancien kayakiste, qui l'a initié à cette discipline. N’Guessan Apoutou Mathieu, son entraîneur actuel, a pris le relais pour en faire un champion de très haut niveau.

L’Athlète s’entraine actuellement aux Etats-Unis pour mieux préparer les JO de Tokyo. Au Japon, 29 athlètes vont représenter la Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien a d’ailleurs débloqué près de 200 millions de FCFA (130000 euros) pour la préparation de ces sportifs. Franck N’Dri Kouadio, le seul athlète de canoë-kayak et aviron a touché  14,4 millions FCFA (environ 24000 euros). Par ailleurs, la sprinteuse Marie Josée Ta Lou sera le porte-drapeau de la délégation à Tokyo.

Frederic SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram