fbpx
French VERSION

L'énorme coup de pression de la CAF aux Fédérations

Le compte à rebours est lancé. Les Fédérations nationales du continent n’ont qu’une semaine pour présenter à la Confédération africaine de football (CAF) leurs décisions sur la suite de leur saison. Dans un courrier adressé à l’ensemble de ses associations membres, l’instance dirigeante du football africain espère se faire une idée des stratégies fédérales à propos des compétitions nationales au plus tard le 5 mai. « Compte tenu des circonstances actuelles, nous souhaitons connaître la situation de vos ligues et Coupes nationales (classements, nombre de matchs en attente, etc.) ainsi que les stratégies que vous avez l’intention d’appliquer afin de finaliser ces compétitions qu’elles soient terminées ou annulées », indique l’instance dans son courrier.

La CAF compte ainsi obtenir une réponse rapide des Fédérations nationales pour « mettre en place un plan pour l’organisation de (ses) compétitions interclubs pour la saison prochaine. » Les enjeux financiers sont tellement énormes qu’Ahmad Ahmad et ouailles tenteront le tout pour sauver la saison en cours et s’éviter une gymnastique des calculettes pour la prochaine. Le moyen le plus efficace, c’est donc de mettre la pression sur les Fédérations. Mais ils le savent, le maître du monde en cette période incertaine est un virus invisible qui décide de tout.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram