fbpx
French VERSION
,

Coupe Arabe U20 : avec trois demi-finalistes, l’Afrique cartonne

Les sélections africaines engagées dans la Coupe Arabe U20 effectuent actuellement un bon tournoi. Avec trois demi-finalistes, le continent a plutôt réussi sa compétition qui se déroule présentement en Égypte. Les matches sont prévus le 3 juillet au Caire.

Les Algeriens U20 se qualifient pour les demi-finales de la Coupe Arabe grace à un double arret du gardien Nabil Ouennas
La sélection U20 de l'Algérie sera face à la Tunisie en demi-finale de la Coupe Arabe

La Coupe Arabe U20 semble promise à l’Afrique. Les  chances de voir un pays africain remporter cette compétition sont réelles. Sauf catastrophe quand même, le continent devrait être couronnée. Avec trois nations déjà placées en demi-finale, il y aura au moins un pays africain en finale à défaut d’avoir une finale 100% continentale.

La Tunisie et l’Algérie s’affrontent d’ailleurs dans l’une des affiches du dernier carré. Les U20 de la Tunisie ont battu (1-0) les Comores, en quart de finale, mercredi 30 juin. Les Aiglons de Carthage font jusque-là un sans-faute. Ils ont remporté leurs trois matches de poule. En dominant tour à tour le Yémen (2-0), l’Ouzbékistan (1-0) et l’Arabie saoudite (2-1).

Mais en demi-finales, ils vont devoir maintenir le cap pour venir à bout d‘une vaillante équipe algérienne. Les «Fennecs» ont réussi à contenir une attaque marocaine qui avait inscrit au total 15 buts en trois rencontres de poule. Les Verts se sont imposés aux tirs au but (4-3) contre le Maroc, après avoir fait match nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

L’Arabie saoudite, la surprise des demies

L’Arabie saoudite sera face à l’Égypte dans l’autre demi-finale de la compétition. Les Saoudiens ont battu les Lionceaux du Sénégal  à la série de penalties (3-2).  Les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps règlementaire (1-1). Une grosse performance de l’Arabie saoudite puisque le Sénégal était le tenant du titre de la coupe Arabe U20 et figurait parmi les favoris de cette 7ème édition. La victoire bien savourée, l’Arabie saoudite aura fort à faire face aux «Pharaons» qui sont restés impitoyables depuis le début de la compétition.

Les Égyptiens ont dominé (3-0) Tadjikistan, pour se hisser parmi les quatre meilleures nations. Les jeunes égyptiens ont déroulé un jeu limpide et productif depuis le début de la Coupe Arabe U20. Ils avaient écrasé la Mauritanie (4-1, 3e journée), pour consolider leur première place du groupe A.

Frederic SOHOUNDE

PROGRAMME (UTC)

Samedi 3 juillet

15h Arabie Saoudite-Égypte

18h Algérie-Tunisie

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram