fbpx
French VERSION
,

Coupe CAF : AS Kigali au testeur de Sfax

L’AS Kigali s’attend à un match très compliqué contre le Sfaxien en barrages aller de la Coupe de la CAF. Le club rwandais n'a plus joué depuis le 16 janvier. Pas de championnat, pas de matchs amicaux, un handicap majeur pour la formation de la capitale rwandaise face l’une des équipes en forme de Tunisie. 

L'AS Kigali s'apprête à disputer un match difficile face au CS Sfaxien

Les préparatifs de l’AS Kigali ne sont pas  à la hauteur d’une équipe qui joue un match capital en barrages aller de la Coupe CAF ce samedi. L'équipe s’est juste contentée d'entraînements classiques avec 5 titulaires en moins. Il s’agit des joueurs fraîchement rentrés du CHAN au Cameroun. Le club de la capitale rwandaise n’a plus joué depuis le 6 janvier et sa défaite de 3-1 contre KCCA à Kampala. La faute à l'arrêt du championnat du Rwanda depuis le la troisième journée, le 11 décembre dernier. L'AS Kigali n’avait d'ailleurs disputé qu’une seule rencontre. Et ce manque de compétition est un handicap majeur face au SC Sfaxien 3ème du championnat tunisien après 11 journées.

Lorsqu'on y ajoute le long périple pour rallier Sfax, l'exploit devient quasi impossible. L'équipe passe en effet par Istanbul pour rejoindre la Tunisie. Mais le coach de l'équipe sait comment faire pour permettre à ses joueurs de mieux récupérer avant le match. « Le décrassage est la première chose à faire pour éliminer la fatigue liée au voyage. Mais il faut savoir que cette fatigue est différente de celle que ressentent les joueurs pendant un match de football. Nous allons toucher petit à petit le ballon sans se fatiguer. Mes joueurs sont jeunes, ils vont vite récupérer, je n’ai pas de soucis. Tout le monde est bien portant », pense Eric Nshimiyimana.

Mais il va falloir bien plus qu'une bonne santé pour contrarier les Sfaxiens. Les Rwandais s'attendent à souffrir mais ils ont déjà une idée en tête pour limiter les dégâts.  « Nous allons attendre cette équipe dans notre camp et procéder par contre-attaques. Nous allons également bloquer les couloirs. En regardant les vidéos de leurs matchs, nous nous sommes rendus compte que c’est leur point fort », explique le capitaine de l’équipe Thumaine Ntamuhanga (Titi). Si cela pouvait suffire...

Désiré HATUNGIMANA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram