Coupe CAF: Berkane – Hassania, choc incertain

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCAFFootballMAROCSport News AfricaUNE

Coupe CAF: Berkane – Hassania, choc incertain

Il y aura bien un club marocain en finale de la Coupe CAF cette saison. Mais qui de Berkane ou de Hassania sera-t-il? Tout peut arriver dans ce choc à élimination directe prévu ce lundi, à Rabat.

La Renaissance de Berkane n’a pas encore l’aura africaine du Wydad, ni celui du Raja, mais les «Oranges» font petit à petit leur chemin dans le continent. Pourtant, l’équipe est quinqua (elle est née en 1970). Mais dans son demi-siècle d’existence, elle n’a gagné qu’un trophée: une coupe du Trône en 2018. Maigre ornement dans son armoire à trophées. Ah! Il y a aussi le titre de champion de D2 acquis en 1977. Mais cela fait une éternité.

Néanmoins, les Rois de l’Est poursuivent leur apprentissage dans les joutes africaines. La leçon de la finale perdue l’année dernière aux tirs au but (5-3) face aux Egyptiens du Zamalek SC leur aura beaucoup appris. Une preuve que la RS Berkane grandit au fil des ans. Une maturité que l’équipe exploite au mieux pour asseoir sa maîtrise de l’art de gérer les grands rendez-vous.

Et c’est grâce à cette personnalité que les «Oranges» se retrouvent encore une fois dans le dernier carré de la Coupe de la Confédération. Un duel fratricide contre Hassania Agadir prévu ce lundi à Rabat. Et c’est avec un statut de favori que Berkane aborde ce derby. Les chiffres parlent pour les hommes de Tarik Sektioui. 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites, 25 buts marqués et 11 concédés, bilan de leur parcours africain cette saison. Séduisant!

Touché par le Covid, HUSA veut un report

Hassania Agadir sait donc ce qui l’attend dans ce choc qui tombe au pire moment. En effet, sept joueurs de l’équipe sont touchés par le Covid-19. Suffisant pour que la direction demande le report de cette demi-finale. Le club a saisi dimanche la Commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences. Mais aucune certitude que la CAF acceptera la requête.

Les joueurs gadiri testés positifs sont Rami Yassine, Ech-Chammakh Jamal, El Khanboubi Abdelaali, Asmoun Abdallah, Ait Mohamed Karim, Lirki Abdelhafid et Qamoum Ismail. En attendant de connaître la décision réservée à sa requête, Hassania espère faire mentir les pronostics après avoir écrasé la concurrence dans son groupe. Sortie leader, l’équipe gadiri a enregistré 6 victoires, 5 nuls et 1 défaite. Elle a inscrit 20 buts pour 8 encaissés en 12 matchs. Alors, méfiance!

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com