fbpx
French VERSION

Coupe CAF : chocs JSK–Coton Sport et Sétif-Pirates

Les 16 prétendants à la Coupe de la Coupe de la Confédération africaine de football de la (CAF) entrent en scène ce mercredi. Le groupe A sera l’attraction de la 1re journée de la phase de groupes avec Enyimba, Entente Sétif et Orlando Pirates, tous d’anciens champions d’Afrique.

RS Berkane, vainqueur en 2020
La RS Berkane, vainqueur en 2020

Cet après-midi ont lieu les huit premières rencontres de phase de groupes de la Coupe CAF. Avec de belles affiches en perspective.

Rendez-vous des champions au Ghana

L’équipe libyenne d’Al Ahly Benghazi se déplace sur la pelouse d’Enyimba. Un candidat déclaré au titre. «Les Enyimba sont des prétendants au titre et pas seulement des participants. Nous avons ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout et devenir les premiers vainqueurs de la Coupe de la Confédération nigériane, déclare, en effet, le manager du club nigérian, Fatai Osho. Mais il devra faire attention à l’équipe libyenne, qualifiée alors qu’elle reçoit ses matchs à l’extérieur.

De plus, il y a deux anciens champions d’Afrique dans le Groupe : Entente Sétif et Orlando Pirates. Mais, le finaliste de l’épreuve en 2009 donne rendez-vous à son adversaire sur terrain neutre. En effet, en raison des risques liées au variant sud-africain du Covid-19, le club algérien accueille au Ghana.

L’équipe entraînée par l’Allemand Josef Zinnbauer passe donc un autre test après un sans-faute en préliminaires et sans encaisser de but. Et, Orlando Pirates reste sur une large victoire en déplacement (3-0), samedi, en championnat, face à Chippa United.

NAPSA Stars au testeur du champion Berkane

NAPA Stars est également invaincu au moment de se rendre sur la pelouse de la Renaissance sportive de Berkane. Les débutants zambiens sont, en effet, auteurs de deux nuls et d’autant de victoires lors des barrages. Toutefois, les Marocains sont les détenteurs du titre. Et, ils ont dans leurs rangs l’expérimenté Mouhcine Iajour. En effet, le vétéran de 35 ans a en bandoulière une longue et riche carrière professionnelle de 16 ans. Il évoluait, notamment, en Italie, en Belgique, au Qatar et en Arabie saoudite avant de rejoindre Berkane l’année dernière.

Cette première journée de la Coupe CAF scellera également les retrouvailles entre la Jeunesse sportive de Kabylie et Coton Sport. L’équipe de Tizi Ouzou a en mémoire son élimination au 2e tour de la Ligue des champions par son homologue camerounaise en 2008-2009 (2-1, 0-3). Les «Canaris» comptent gagner et enchaîner un quatrième succès, toutes compétitions confondues. Sauf que l’adversaire est en réussite, avec trois succès à l’extérieur cette saison.

CS Sfaxien et Étoile du Sahel favoris à domicile

CS Sfaxien et Étoile du Sahel sont les ogres du Groupe C. Les clubs tunisiens compilent à eux deux sept finales de Coupe CAF, dont cinq gagnées. Les Sfaxiens, triples vainqueurs, accueillent Salitas du Burkina Faso. Alors que la bande à l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly reçoit l’équipe sénégalaise du Jaraaf.

Enfin dans le groupe D, Nkana s’annonce vulnérable en Égypte contre les Pyramides. L’équipe zambienne, invaincue à domicile après 64 matchs de la CAF, est, en revanche, une victime privilégiée en Afrique du Nord. Avec 17 défaites en 18 déplacements, ce n’est pas avec confiance que les coéquipiers de Kevin Moyo se rendent chez le vainqueur de la Coupe CAF 2020.

Le Raja Casablanca, sept titres de la CAF, accueille les Tanzaniens de Namungo, qui découvrent l’Afrique.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram