fbpx
French VERSION

Coupe CAF : Coton Sport à l’assaut d’AS Sonidep

Ce dimanche, le vice-champion du Cameroun affronte la surprenante équipe nigérienne d’AS Sonidep en match aller des barrages de la Coupe de la CAF.

Coton Sport

Coton Sport a quitté le Cameroun ce jeudi. Direction Niamey au Niger. Le club de Garoua a rendez-vous dimanche avec l’AS Sonidep. Le match compte pour le barrage aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le genre d’affiche que les joueurs du club camerounais affectionnent depuis le début de cette campagne africaine. «L’AS Sonidep est une bonne équipe, avoue le Nigérien Kamilou Daouda, capitaine de Coton Sport. Ce sera un match difficile. Mais nous sommes préparés pour la victoire. Nous sommes meilleurs sur le terrain, lorsque nous affrontons ce genre d’équipe».  

Dans la peau de l’outsider, Coton Sport retrouve un champion du Niger qui tourne au ralenti. Initialement en Ligue des champions de la CAF, AS Sonidep a été relégué en Coupe après son élimination par l'ogre Al Ahly du Caire (0-1 et 4-0). Alors que les vice-champions camerounais eux, ont obtenu leur ticket grâce à leurs deux succès sur les Zambiens de Green Eagles (0-2 et 1-0).

Coton Sport s’est renforcé

Le club de Garoua a récupéré ses six joueurs prêtés à la sélection locale en vue du récent Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Parmi eux, Salomon Banga et Etame Ngombe. Les deux joueurs constituaient la paire défensive des Lions locaux. Ils se sont illustrés par des performances hors-normes. Ce sont deux atouts sur lesquels les Cotonniers comptent s’appuyer pour ne pas prendre de but. Ça tombe bien, Coton Sport n’a jamais perdu à l’extérieur depuis le début de cette phase qualificative. «Nous gagnons toujours nos matches de qualification à l’extérieur. Je pense que ça ne va pas changer dimanche. Mais il faudra néanmoins être prudent car nous jouons contre un favori», lâche Banga.

Le staff technique du club camerounais a sa stratégie pour vaincre les Pétroliers du Niger. Il faudra s'armer de la même détermination et du même engagement affichés contre Green Eagles de Zambie et Unisport du Togo battus chez eux (0-2) par Coton Sport. L’entraîneur Aboubakar Souleyman va miser sur son collectif. Mais aussi sur les fulgurances de ses attaquants, souvent déterminants dans ce genre de choc.

Le gardien Junior Dande, aussi explosif que décisif sur sa ligne de but sera également l’un des éléments catalyseurs. «Il va falloir tous faire plus d'efforts, prévient le capitaine des Cotonniers. Il faut être très solide dans la récupération. On connaît nos qualités de jeu. On aura besoin de se mettre rapidement en confiance et y croire. Je pense que ce sont là les éléments clé de notre réussite».

Kamilou Daouda et ses partenaires ont prévenu qu’ils allaient faire tout leur possible pour remporter la victoire et prendre une bonne option en vue de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Kigoum WANDJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram