fbpx
French VERSION

Coupe Caf : Coton Sport conquérant !

Si PWD de Bamenda s’est incliné en Ligue des champions face à Kaizer Chiefs (0-1), en Coupe de la CAF, Coton Sport a décroché la victoire au Togo contre l’Unisport de Sokodé (0-2).

Les deux représentants du Cameroun en compétitions africaines étaient sur la scène ce dimanche. Et pour les deux clubs, la soirée ne s’est pas achevée de la même manière. Qualifié pour la première fois à un tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, PWD de Bamenda s’est incliné face aux Sud-Africains de Kaizer Chiefs (0-1). Bien qu’étant à domicile au stade Omnisports de Limbe, les champions du Cameroun en titre n’ont pas su profiter de cet avantage.

PWD passe à côté du match nul

Les hommes de David Pagou n'ont en effet pas particulièrement brillé ce soir. Face à une équipe sud-africaine restée sur ses gardes, PWD ne s’est jamais montré dangereux. Auteurs d’une entame difficile, les Camerounais ont eu de la peine à exister offensivement. De quoi agacer un public qui a dû se contenter de quelques pétards mouillés durant la majeure partie de la rencontre. Car si le match a manqué de saveur, il aura fallu attendre la 84e minute pour voir les visiteurs inscrire l’unique but de la partie grâce notamment à Mathoho.

Les Camerounais avaient ensuite une chance d’égaliser, mais Burinyuy manquait un penalty en fin de match. Pour décrocher sa qualification au prochain tour, l’équipe de Bamenda sera contrainte à l’exploit le vendredi 4 décembre 2020 lors de la manche retour à Soweto.

Coton prend une bonne option

Au Togo, Coton Sport a pris une bonne option en s’imposant devant l’Unisport de Sokodé, au match aller du premier tour des préliminaires de la Coupe CAF (0-2). Le club de Garoua a pu compter sur l’expérience de ses joueurs. Les vice-champions du Cameroun lancent les hostilités après la demi-heure de jeu.

Bien placé, Marou Souaïbou donne l’avantage à la 34e minute (0-1), avant que le jeune attaquant Lambert Areina Gueime, préféré au virevoltant Daouda Kamilou, ne double la mise à l’heure de jeu (0-2, 60′). Deux ans après sa dernière participation en coupes africaines, Coton Sport de Garoua a déjà un pied au prochain tour de la campagne. Le match retour est prévu à Garoua au Cameroun, dans une semaine.

Kigoum WANDJI

Coupe Caf :

Les résultats

Vendredi 27 novembre

Sagrada Esperança annulé TBC

Alamal Atbara 1–0 KVZ

CI Kamsar 0–0 Renaissance

Monastir 2-0 Fasil Kenema

Musongati 2-2 Green Eagles

Samedi 28 novembre 2020

Arta Solar 7 0–1 Al Mokawloon

Étoile du Congo 1-1 Bravos do Maquis

Futuro Kings 2-1 Rivers United

Al-Ittihad 4 1 Horseed

Namungo3-0 Al-Rabita

Kaloum Star 1-1 Tevragh-Zeïne

Jaraaf 3–1 Kano Pillars

GAMTEL 0–1 Tihad Casablanca

Dimanche 29 novembre 2020

Ngazi Club 1-5 NAPSA Stars

Maniema Union 0-2 Bloemfontein Celtic

Orapa United 2-1 AS Kigali

Ashanti Gold 0-0 Salitas

Unisport 0-2 Cotonsport

Yeelen Olympique 0-1 USGN

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

11:00Premier League
Lori
2 - 0
Finished
Noah
12:002. Lig White Group
Afjet Afyonspor
0 - 0
Half Time
Inegolspor
12:002. Lig White Group
Corum
2 - 0
Half Time
Ergene Velimese
12:002. Lig White Group
Gumushanespor
0 - 1
Half Time
Amedspor
12:002. Lig White Group
Hacettepe
0 - 1
Half Time
24 Erzincanspor

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram