fbpx
French VERSION

Coupe CAF : Enyimba s'attend à un sursaut de Sétif

L’Entente Sportive (ES) de Sétif pourrait déjà être larguée en cas de défaite à Enyimba. Mais le club algérien, dernier du groupe A de la Coupe CAF, ne sait vraiment pas où donner de la tête. Car les hommes de Nabil Kouki doivent surtout faire avec des difficultés financières. Cette troisième journée, ce dimanche 04 avril 2021, pourrait déjà être un tournant.

Enyimba accueille ce dimanche ES Sétif, lors de la 3e journée de la Coupe CAF

L’ES Sétif ne se présente pas dans les meilleures conditions au Nigeria où elle affronte Enyimba. Le club algérien est, en effet, miné par une inextricable crise financière, selon El Watan. D’ailleurs, Malik Touré vient de résilier unilatéralement son contrat le liant au club sétifien. Le Malien saisit, dans la foulée, la FIFA pour réclamer pas moins de sept mois de salaires.

L'ESS devra également faire sans d’autres titulaires contre Enyimba, lors de la 3e journée de la Coupe de la CAF. Ferhani et Messala déclarent, notamment, forfait pour blessure tandis que Ghacha est suspendu. Mais, cette situation pourrait être un bon stimulant pour les Algériens, en quête de leur premier succès dans cette compétition. Un bon résultat au Nigeria pourrait, en effet, sonner le réveil de l’Aigle Noir.

« Nous nous attendons à ce qu'ils viennent se battre »

En revanche, Enyimba baigne relativement dans une bonne ambiance. Et la formation nigériane, deuxième du groupe A, sait que Sétif (dernier) est à la peine. « L'ES Sétif a un point sur six et ils savent que s'ils n'augmentent pas leur capital, ce sera un peu difficile pour eux. Nous nous attendons donc à ce qu'ils viennent se battre. De notre côté, nous savons que nous avons besoin d’un maximum de points pour pouvoir garder notre position », résume le coach Fatai Osho sur le site officiel du club.

Ce dimanche, Enyimba devra se racheter après sa défaite à Soweto lors de la deuxième journée. Osho fera, cependant, avec les blessures de l'ailier Sadiq Abubakar et de l'arrière gauche Imoh Obot. Le technicien ne pourra pas, non plus, compter sur son défenseur central Hassan Abubakar, qui souffre de maux de dents. Par contre, il enregistre le retour des internationaux Anayo Iwuala, John Noble et Nabil Yarou.

Enyimba et l'ES Sétif se rencontrent pour la première fois. Les deux clubs ont failli se croiser en 2016, en Ligue des champions. Ils partageaient, en effet, le groupe B, aux côtés du Zamalek et de Mamelodi Sundowns. Mais les Algériens avaient été disqualifiés par la CAF pour invasion du terrain par les supporters. On suivra également avec intérêt les derbys maghrébins ES Sahel – CS Sfax, Berkane – JS Kabylie et Raja – Pyramids.

Amina SOGUI

Dimanche 04 avril 2021

Groupe A : 3e journée

13h00 Enyimba – ES Sétif ; 19h00 Al Ahli Benghazi – Orlando Pirates

Groupe A : 2e journée
PositionsÉquipesPtsJGNBPBCDif
1Pirates4211021
2Enyimba3210330
3Al Ahli Beng.3210220
4ES Sétif120110-1

Groupe B: 3e journée

13h00 NAPSA Stars – Coton Sport ; 19h00 Berkane – JS Kabylie

Groupe B : 2e journée
PositionsÉquipesPtsJGNBPBCDif
1JS Kabylie4211321
2Coton Sport321012-1
3RS Berkane3210220
4NAPSA120123-1

Groupe C : 3e journée

16h00 Jaraaf – Salitas ; 16h00 ES Sahel – CS Sfax

Groupe C : 2e journée
PositionsÉquipesPtsJGNBPBCDif
1CS Sfax4211211
2Salitas3210110
3ES Sahel3210211
4Jaraaf120131-2

Groupe D : 3e journée

13h00 Namungo – Nkana ; 16h00 Raja – Pyramids

Groupe D : 2e journée
PositionsÉquipesPtsJGNBPBCDif
1Pyramids6220505
2Raja6220303
3Namungo020003-3
4Nkana020005-5

Meilleur buteur

5 buts : O. Boissy (Salitas), S. Sey (Namungo), G. Aguda (Rivers United*)

4 buts : S. Sabilo (Namungo), Coulibaly (Étoile Sahel), E. Mayuka (NAPSA Stars)

3 buts : Ali Mohammed (Al-Ittihad*), B. Souyad (JS Kabylie), S. Jaziri (Al Mokawloon*), Islam Issa (Pyramids), Emran Salih (Al-Ittihad*), M. Iajour (RS Berkane), B. Aheebwa (Kampala City Council*), F. Omoniwari (Rivers United*), B. Velásquez (1º de Agosto*), A. Lawal (AS Kigali*), L. Araina (Coton Sport)

2 buts : D. Adoko (NAPSA Stars), F. Chaouat (CS Sfax), R. Bensayah (JS Kabylie), K. Kabangu (Motema Pembe*), S. Ndizeye (Musongati FC*), L. Mntambo (Orlando Pirates), L. Mwiikisa (Green Eagles*), Ramadan Sobhi (Pyramids), Ahmed Dawooda (Al Mokawloon*), S. Rahimi (Raja Casablanca), A. Oladapo (Enyimba), D. Silavwe (NAPSA Stars), M. Rabja (Tihad Casablanca)

(*) Éliminés

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram