fbpx
French VERSION
,

Coupe CAF-finale : le Raja, haut la main

Le Raja remporte pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe CAF après 2018. Les Marocains ont dominé en finale ce samedi (2-1), la JS Kabylie, au stade de l'Amitié à Cotonou, au Bénin.

Le Raja remporte pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe CAF

Le Raja Casablanca a remporté (2-1) la finale de la Coupe de la Confédération, ce samedi devant la JS Kabylie. Les Marocains ont très tôt dessiné la voie du sacre dès la 5e minute grâce à un but matinal de Rahimi. Ben Malango va corser l'addition dix minutes plus tard (15e) pour permettre aux Rajaouis de se mettre à l'abri jusqu'àla mi-temps.

Les Algériens de la JS Kabylie seront alors punis à cause de leur entame poussive dans cette rencontre. Ces derniers reviendront en deuxième période, avec de meilleurs arguments au stade de l'Amitié de Cotonou, au Bénin. L'entraîneur français Denis Lavagne change ses plans. Il fait entrer son attaquant Rezki Hamroune. Les Jaune-Vert connaissent alors un léger mieux. Et dès la 46e minute, ils parviendront à réduire le score grâce à Zakaria Boulahia.

On s'attend alors à une deuxième période de folie. Surtout avec l'exclusion d'Omar Arjoune (63e). Mais, le Raja ne déjoue pas, reste solide et préserve sa maigre avance. Et s'impose finalement par 2-1. La formation marocaine remporte ainsi et pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe de la Confédération après celle de 2018.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram