fbpx
French VERSION

Coupe CAF/ Groupe C : Le Jaraaf pour prendre la tête

Le Jaraaf de Dakar se déplace ce lundi à Porto Novo pour défier Salitas pour la 4ème journée de la coupe CAF. Le club sénégalais peut s’emparer de la tête du groupe C en cas de succès au Bénin où reçoit le club burkinabé.

Le Jaraaf de Dakar a une belle opportunité de prendre la première place de son groupe

Troisième avec 4 points en 3 matchs dans cette coupe de la CAF, Jaraaf de Dakar peut frapper un grand coup ce lundi. En effet, en déplacement au Bénin face au FC Salitas, les Médinois, vainqueurs 2-0 au match aller, ont une belle opportunité. Ils peuvent s’emparer du fauteuil de leader dans cette poule C. Pourtant, rien ne laissait présager une telle tournure, après les deux premières journées. Le club du président Cheikh Seck pointait alors à la dernière place (1 point) derrière Salitas, Sfax et l’Etoile du Sahel.

Défaite 2-0 face à l’Etoile du Sahel. Puis accrochée à domicile par Sfax, l’équipe du Jaraaf confirmait alors son rang de petit poucet. Les deux matchs nuls dans la double confrontation entre les deux clubs tunisiens. Puis combinés au succès probant de Jaraaf face à Salitas, ont totalement rebattu les cartes. Cela passera par un premier succès des hommes de l’entraîneur Cheikh Guèye. Et ça sera loin de leur base après s’être inclinés 2-0 sur la pelouse de l’Etoile sportive du Sahel.

Salitas privé de deux cadres

Malgré, une belle prestation à l’aller au stade Lat Dior de Thiès, Salimata et Tasséré (Salitas) s’était fait punir sur deux grossières erreurs individuelles. Le Jaraaf, plus réaliste, remporte les trois points et passe devant. Un succès qu’il compte bonifier face une équipe diminuée. En effet, Salitas sera notamment privé pour ce match capital de Sami Hien et de Hermann Nikiema.

Ces deux internationaux burkinabés, cadres du club de Ouaga 2000 n’ont pas effectué le déplacement à Porto Novo. Où l’équipe reçoit ses matchs internationaux. Le milieu de terrain Hiene est indisponible pour 4 semaines. Tandis que le défenseur central Nikiema, est hors circuit pour une semaine. Ils se sont blessés en semaine lors de la qualification pour les 8es finale de la coupe nationale contre l’USFA Football Burkina.

Les Colombes devront compter sur l’efficacité de leur attaquant sénégalais Olivier Boissy, meilleur buteur du club et 2ème meilleur artificier du championnat burkinabé cette saison.

Moustapha M. SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram