Coupe CAF: la RS Berkane, en attendant Pyramids FC- Horoya

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballArticlesCAFFootballSport News AfricaUNE

Coupe CAF: la RS Berkane, en attendant Pyramids FC- Horoya

La Renaissance de Berkane valide son ticket pour la finale de la Coupe de la Confédération. Les Oranges ont battu ce lundi Hassania Agadir (2-1) dans un derby marocain qui a tenu toutes ses promesses.

Hassania Agadir n’était pas donné favori par les pronostics. Et puis, il y a ce Covid-19 qui est venu tout chambouler tous les plans de l’équipe dans cette première demi-finale de la Coupe de la Confédération. Pourtant, les Soussis ont fait plus que résister à leurs compatriotes de la RS Berkane. Malgré un groupe décimé, ils ont poussé les Oranges jusque dans leurs derniers retranchements.

Mais les troupes de Mustapha Ouchrif étaient trop diminuées pour empêcher les Rois de l’Est de filer vers une seconde finale consécutive. Une qualification acquise dans la douleur, au bout d’un suspense ébouriffant. Car malgré, les absences dans le camp adverse, Les Oranges ont dû bander les muscles pour prolonger le plaisir. Deux penaltys ont suffi pour résoudre l’affaire.

Une affaire de penaltys

Et le héros du jour s’appelle Mohammed Aziz. L’expérimenté défenseur a transformé les deux coups de pied arrêtés: le premier à la 20e minute (1-0), le second à l’heure de jeu (2-0 61e). le joueur de 35 ans anéantit du coup les espoirs des Soussis qui avaient pourtant égalisé à la demi-heure de jeu par Imad Kimaoui (30e mn, 1-1). Mais le miracle n’aura pas duré longtemps. Logique au vu de la domination de la RSB.  

Bakary Mané et ses partenaires peuvent toutefois être fiers malgré la défaite. Ils quittent la scène africaine la tête haute tandis que leurs bourreaux poursuivent leur rêve d’une première étoile continentale. Celle-ci sera disputée soit contre le Horoya AC de Guinée ou bien face aux Égyptiens de Pyramids FC. Les deux formations s’expliquent ce mardi pour le dernier ticket du bus de la finale. Une rencontre à couper le souffle.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com