fbpx
French VERSION
,

Coupe CAF : Le Jaraaf vise les demi-finales

Le Jaraaf de Dakar a réalisé une sacrée prouesse en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe CAF. Mieux encore, l’équipe sénégalaise a terminé à la première place du groupe C après son match nul mercredi contre le CS Sfaxien (0-0). Grand artisan de cet exploit, coach Cheikh Guèye veut désormais atteindre les demi-finales.

Cheikh Guèye, coach du Jaraaf

Battu (2-0) lors de la 1e journée par l’Etoile du Sahel, on avait cru que le Jaraaf aurait la même trajectoire que le Teungueth FC. Les hommes de Cheikh Guèye ont agréablement surpris les passionnés de football au-delà des frontières du Sénégal. En effet, le Jaraaf de Dakar a éliminé la grande formation de Sousse aux moyens financiers colossaux. Les Sénégalais se sont adjugés la première place en allant arracher le nul sur le terrain du CS Sfaxien.

D’ailleurs, les milliers de supporters de l’Etoile du Sahel ont encore du mal à digérer la défaite à Thiès. Certains ont même exigé le limogeage de Lassaad Dridi. Inimaginable il y a moins d’un mois. Le technicien sénégalais formé à l’école espagnole a fait déjouer les deux formations qui étaient données favorites. Avec 11 points au compteur dans un tel groupe, le Jaraaf de Cheikh Guèye a montré à la face de l’Afrique du football qu’il avait le potentiel pour aller loin dans cette Coupe CAF.

« Nous voulons être parmi les 4 meilleures équipes »

Désormais, le club historique de la Médina de Dakar avance sans masque. À Sfax, l’entraîneur Cheikh Guéye s’est fixé un nouvel objectif. Il veut atteindre le dernier carré de la compétition quel que soit son adversaire au soir du 30 avril. « La confiance est là. Le moral aussi. On reste humble et on continue le travail. Il n’y a pas de match facile. Maintenant, ce sera des matchs à élimination directe. Nous connaissons nos capacités pour mieux nous orienter. Notre objectif, ce sont les demi-finales. Nous voulons gagner nos matchs pour aller en demi-finales. Nous voulons être parmi les 4 meilleures équipes», soutient coach Gueye. En fait, l’ancien coach de la Sonacos et du Stade Mbour est loin d’être impressionné par ses formations ayant terminé à la 2e place.

« Pourquoi pas aller jusqu’en finale ? »

L’arrière gauche du Jaraaf est sur la même lancée. Mieux encore, Babacar Seck rêve déjà de voir son équipe en finale de la Coupe CAF. « On a travaillé dur des le début. On y a cru. On s’était fixé comme objectif la qualification en phase de poules. Maintenant, on veut aller le plus loin possible. Pourquoi pas aller jusqu’en finale ? Le football n’est pas une science exacte. Tout est possible. On peut gagner tous nos matchs comme on peut en perdre. On espère qu’on va gagner tous nos prochains matchs », renchérit Babacar Seck.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram