Coupe CAF: le Pyramids FC tient sa première finale

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCAFFootballSport News AfricaUNE

Coupe CAF: le Pyramids FC tient sa première finale

Le Pyramids FC a pris son temps. Mais il a fini par avoir le dernier mot face à un Horoya AC diminué. Les Égyptiens se sont imposés 2-0 pour rejoindre la Renaissance sportive de Berkane en finale de la Coupe de la Confédération. Une première.

En débarquant à Casablanca lundi, les Guinéens de Horoya AC se savaient déjà condamnés. Car pour résister à un adversaire impérieux comme le Pyramids FC, il faut avoir toutes ses forces. Un privilège que n’ont pas eu Lamine Ndiaye et son staff. Privés de neuf joueurs touchés par le Covid-19, le technicien sénégalais et ses hommes ne pouvaient compter que sur un exploit pour décrocher la qualif dans cette demi-finale à manche unique disputée en terrain neutre.

Mais le miracle n’a pas eu lieu. Ce mardi, les Héritiers des Pharaons ont fait le taf pour confirmer ce que les pronostics prédisaient déjà. Ils s’imposent finalement 2-0 dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout (61% de possession). Mais face à des Guinéens accrocheurs, les coéquipiers d’Eric Traoré ont tout de même souffert. Ils ont dû, en effet, attendre le dernier quart d’heure pour plier le match. Et deux minutes auront suffi pour envoyer le Horoya AC au tapis.

Une victoire scellée en deux minutes

C’est d’abord Ibrahim Hassan, sorti du banc, qui fait sauter le verrou à un quart d’heure de la fin (74e, 1-0). Abdallah Saïd porte ensuite le coup de grâce quelques secondes plus tard (75e, 2-0). Trop pour les Rouge et blanc de Matam qui, malgré tout, sortent de la compétition la tête haute. Les Égyptiens se qualifient ainsi pour première finale continentale. Un bel exploit pour une équipe qui n’a que douze ans d’existence.

Avec cette victoire sur le Horoya AC, le Pyramids FC confirme par ailleurs son statut de meilleure équipe de cette Coupe de la CAF 2020. Ante Čačić et sa troupe n’ont perdu que deux rencontres sur les neuf disputées dans ce tournoi. Énorme. Ce qui les met dans la posture de favori dans la finale qui les opposera aux Marocains de la RS Berkane. Ce sera ce dimanche 25 octobre. Une affiche qui fait déjà saliver.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com