Eliminé au second tour de la Ligue par Horoya, le Racing Club d'Abidjan (RCA) va croiser ce dimanche la formation égyptienne des Pyramids en match aller du tour de cadrage, au stade Olympique d'Ebimpé.
Les poulains du coach Diabaté Bassiriki sont hyper motivés et déterminés. Le Racing est la seule équipe ivoirienne sur la scène africaine après l'élimination du FC San Pedro en Coupe de la Confédération. Les Abidjanais savent que cette rencontre ne sera pas facile face à Pyramids, finaliste malheureux de cette compétition la saison dernière. Mais les Lions de Yopougon ne sont pas contrariés moralement par l'expérience de leurs adversaires. « Mentalement et physiquement, nous sommes prêts pour cette bataille. Nous avons travaillé depuis des semaines pour donner le meilleur de nous-mêmes dans ce match », rassure le capitaine Camara Sidick après une séance d'entraînement au complexe de Yopougon.
En manque de compétition à cause de l'arrêt de la Ligue 1 ivoirienne depuis un an, le Racing s'est contenté des matches amicaux ces dernières semaines contre de grands clubs fortes du foot ivoirien. Battus par l’ASEC Mimosas (0-1) et Sol FC (1-3), les poulains du coach Diabaté ont eu raison du WAC (3-2) et du Sporting Club de Gagnoa (4-0). « L’objectif de ces rencontres amicales était de nous permettre de nous adapter au jeu de l’adversaire. Pyramids est une formation qui pose le jeu. Nous allons l'attaquer sur ce terrain », laisse entendre Diabaté Bassiriki.
Jean-Claude DJAKUS