fbpx
French VERSION

Coupe CAF : Le Raja pas verni, Berkane sans gros souci

 Le tirage au sort de la 18e édition de la Coupe CAF a eu lieu ce lundi, au Caire (Egypte). Tenante du trophée, la Renaissance Sportive de Berkane, est dans le groupe B avec notamment la JS Kabylie et Coton Sport. Cependant, on aura de bons duels entre Raja et  Pyramids FC.

Le trophée de la Coupe CAF, détenu par RS Berkane
La RS Berkane tentera de conserver son joli trophée

Victorieuse de l’édition 2020 face au Pyramids FC (1-0), la RS Berkane part naturellement avec la faveur des pronostics pour sa succession. Le club marocain avait d’ailleurs été exempté du tour de cadrage. Et en poules, le tirage lui parait favorable a priori. En effet, le club marocain est dans le groupe B avec la JS Kabylie. Les Algériens ont remporté dans leur histoire 2 ligues des champions et 3 Coupes de la CAF. Mais, ils sont vraiment en perte de vitesse ces dernières années contrairement à la RS Berkane qui monte en puissance. Les Camerounais de Coton Sport et les Zambiens de Napsa Stars complètent cette poule.

Dans le groupe A, on retrouve Enyimba FC (Nigeria), l’Entente Sportive de Sétif (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du Sud) et Ahly Benghazi (Lybie).  Cette poule est relevée car Enyimba FC, Entente Sportive de Sétif et Orlando Pirates ont un riche palmarès africain. Les Nigérians d’Enyimba FC ont 2 ligues des champions (2003 et 2004) et 2 supercoupes CAF (2004 et 2005). Et l’E.S Sétif a dans son palmarès 2 ligues des champions (1988 et 2014). En revanche, Orlando Pirates, redoutable au milieu des années 90, compte une ligue des champions (1995) et 1 supercoupe CAF (1996). Seule Al Ahly Benghazi n’a pas gagné de trophée continental parmi les quatre. Les Libyens ont toutefois une grande expérience de la scène africaine avec plusieurs internationaux dans leur effectif.

CS Sfaxien, Raja et Pyramids prétendants au titre…

Le groupe C est composé de CS Sfaxien, équipe la plus titrée des joutes avec 3 trophées (2007, 2008 et 2013). Les Tunisiens sont certainement les favoris. Après sa première participation en phase de poules (2018-2019), Salitas FC (Burkina) tentera d’atteindre cette fois les quarts de finale. Par contre, le Jaraaf de Dakar découvre la compétition. Mais avec beaucoup d'ambition et une faim de lion. Enfin la dernière place du groupe reviendra au vainqueur de la double confrontation entre l’ES Sahel (Tunisie) et Young Buffaloes (Eswatini). Les Tunisiens ont gagné (2-1) la manche aller. La manche retour a lieu ce soir.

Enfin dans le groupe D, il y aura deux duels explosifs entre le Raja de Casablanca et Pyramids FC. Finalistes de l’édition 2019-2020, les Egyptiens sont de sérieux prétendants au titre. Alors que les Marocains doivent absolument se racheter après avoir raté la qualification en Ligue des champions. Nkana FC est la 3e équipe de cette poule. Et le 4e ticket se joue entre 1° Agosto et Namungo de Tanzanie. Les Tanzaniens ont remporté le match aller 6-2.

Ces rencontres se tiendront, par ailleurs entre le 10 mars et 4 avril pour la phase aller. Et du 11 avril au 28 avril pour la phase retour.

Victor BAGAYOKO

Composition des poules

A : Enyimba FC (Nigeria), E.S Sétif (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Ahly Benghazi (Libye)

B : RS Berkane (Maroc), JS Kabylie (Algérie), Coton Sport FC (Cameroun), Napsa Stars (Zambie)

C : Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) ou Young Buffaloes (Eswatini), CS Sfaxien (Tunisie), Salitas FC (Burkina Faso), Jaraaf (Sénégal)

D : Raja Casablanca (Maroc), Pyramids FC (Egypte), Nkana FC (Zambie), 1o De Agosto (Angola) ou Namungo FC (Tanzanie)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

00:00Liga de Expansion MX
Atlante
0 - 0
25 
Tepatitlan de Morelos
23:00Liga Primera U20
Diriangen U20
1 - 0
69 
Chinandega U20
23:40Primera A
Jaguares de Cordoba
3 - 1
45 
Patriotas
00:15Campeonato Carioca
Botafogo RJ
0 - 0
10 
Resende
23:20Copa Diego Maradona
Gimnasia L.P.
0 - 0
Half Time
Defensa y Justicia

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram