fbpx

Coupe CAF: Maniema Union prend la porte

AS-Maniema-Union-de-Kindu.

Soirée cauchemardesque pour l’AS Maniema Union en Afrique du Sud. Malgré leur victoire (0-2) ce samedi, les Congolais sortent de la Coupe de la Confédération, éliminés par Bloemfontein Celtic.

Premier représentant de la RDC à entrer en lice en interclubs de la CAF, Maniema Union n'ira pas plus loin que les préliminaires. Engagés en Coupe de la Confédération, les Congolais s’arrêtent au premier tour. Ils ont été éliminés ce samedi par les Sud-africains de Bloemfontein Celtic, à l’issue de la séance des tirs au but (3-2). Une défaite cruelle pour les «Vert et Blanc».

Battus (0-2) à domicile lors de la manche aller, les hommes de Douala Lupemba ont réussi à refaire leur handicap en terrain adverse. Le club de Kindu revient dans la partie grâce à des réalisations d’Agée Basiala Amongo (37e) et Likwela Yelemaya (48e). Sans doute émoussés par leur débauche d’énergie, les coéquipiers d’Imana Lote se montrent moins lucides à l’épreuve fatidique des tirs au but.

Plus que trois clubs congolais en lice

Avec l’élimination de l’AS Maniema Union, il ne reste plus que trois clubs congolais sur la scène continentale. Il s’agit du champion en titre, le TP Mazembe, de son dauphin, l’AS Vita Club, et de DC Motema Pembe. Les deux premiers sont engagés en Champions League tandis que le troisième dispute la Coupe de la Confédération. Tous les trois sont exempts de ce premier tour des préliminaires.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Cannara
0 - 0
Flaminia
Lornano Badesse
0 - 0
ACN Siena
Rejiche
1 - 0
32 
Bizertin
Stade Tunisien
0 - 0
71 
Ben Guerdane
Cynthialbalonga
0 - 0
Campobasso

MERCATO

SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram