fbpx
French VERSION

Coupe CAF : Première pour le Jaraaf, Raja passe in extremis

On connait 14 des 16 clubs qualifiés pour la phase de poules de la Coupe CAF. Vainqueur de Platinum FC à l’aller comme au retour, le Jaraaf y participera pour la première fois.

Jaraaf se qualifie pour la première fois en phase de poules de la Coupe CAF
Le Jaraaf de Dakar élimine Platinum FC et se qualifie en phase de poules

Les équipes qualifiées pour la phase des poules de la Coupe CAF connaitront leurs adversaires demain. En effet, la CAF a prévu le tirage au sort ce lundi. Et on connait désormais 14 des 16 équipes qui y participeront. Le Jaraaf de Dakar sera ainsi parmi les novices. Depuis le changement de la formule des compétitions interclubs, le club le plus titré du Sénégal n’avait, effectivement, pas atteint ce stade. Les Sénégalais ont, cette fois, fait le taf en dominant les Zimbabwéens de Platinum FC à l’aller comme au retour sur le même score (1-0).

En revanche, le Raja de Casablanca l’a échappée belle. Après son élimination de la Ligue des champions, le club marocain a failli également passer à la trappe en Coupe Caf. Il a fallu la séance de tirs au but pour que le Raja, pourtant vainqueur de la première manche (1-0), puisse éliminer l’US Monastir.

En attendant Namungo et ES Sahel ?

Pour cette manche retour, seule deux équipes ont réussi à renverser un résultat défavorable à l’aller. Il s’agit de Salitas. Dominé la semaine dernière par l’AS Bouenguidi (0-1), les Burkinabés s’imposent ce dimanche 3-1. Et enfin, la JS Kabylie qui, après avoir perdu à Bamako contre le Stade malien (2-1), a bonifié son but à l’extérieur en s’imposant 1-0. Suffisant pour passer en phase de poules de la Coupe CAF.

Par ailleurs, le match entre ES Sahel (Tunisie) et Young Buffaloes (Eswatini) est reprogrammé ce soir par la CAF. Et le dernier ticket se jouera entre Namungo (Tanzanie) et 1° Agusto (Angola). A l’aller, les Tanzaniens ont largement gagné 6-2. Autant dire qu’ils ont un pied et trois orteils en phase de poules de la Coupe CAF. Ce sera une première pour eux.

Yacine DIENG

Les équipes qualifiées pour lesl poules

RS Berkane (Maroc), CS Sfax (Tunisie), Pyramids FC (Égypte), Orlando Pirates (Afrique du Sud), ASC Jaraaf (Sénégal), Raja Casablanca (Maroc), NAPSA Stars (Zambie), Salitas (Burkina Faso), Enyimba (Nigeria), ES Sétif (Algérie), Coton Sport (Cameroun), JS Kabylie (Algérie), Al Ahly Benghazi (Libye)

Les résultats à l'aller

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

11:00Premier League
Alashkert
0 - 0
32 
Lori
11:002. Lig White Group
Ergene Velimese
0 - 0
31 
Gumushanespor
11:002. Lig White Group
Sancaktepe
0 - 2
33 
Hacettepe
11:003. Lig Group 4
Bergama Bld.
0 - 1
31 
Modafenspor
11:002. Lig White Group
Kocaelispor
1 - 1
31 
Afjet Afyonspor

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram