fbpx
French VERSION

Coupe CAF : Raja fait le plein, Namungo zéro pointé

Le Raja de Casablanca poursuit sa démonstration alors que Namungo fait un difficile apprentissage de la phase de poules de la Coupe CAF. Les impressionnants Marocains signent, notamment, leur troisième succès en autant de journées sans encaisser. Pendant que les Tanzaniens n’arrivent toujours pas à marquer.

Le Raja poursuit sa démonstration dans la Coupe CAF 2020-2021
Le Raja poursuit sa démonstration dans la Coupe CAF 2020-2021

Le Raja est ainsi un sérieux candidat à la succession de la RS Berkane, dernier vainqueur de la Coupe CAF. Alors que les Berkanais peinent à s’affirmer dans le groupe B, leurs homologues casablancais se baladent littéralement depuis le début de cette compétition.

Ce dimanche, lors du choc du groupe D de cette Coupe CAF, le Raja s’impose, en effet, (2-0) devant Pyramids. Aidés par un but contre son camp de Sherif Ekramy (15e), les Rajaoui font la décision à la 21e minute suite à une réalisation de Ben Malango. Ce sont donc leurs quatrième et cinquième buts dans cette phase de poules. Mais l’arrière-garde du coach Jamal Sellami, bâtie autour du gardien Anas Zniti, est toujours aussi hermétique.

Enyimba et Coton Sport nouveaux leaders

Dans l’autre match, Nkana réussit le hold-up à Namoungo grâce à Diamond Chikwekwe (69). Les Tanzaniens peinent encore à faire trembler les filets adverses. Et la défense continue de prendre l’eau avec ce quatrième but encaissé. C’est toutefois Nkana qui a la mauvaise défense avec 5 pions pris.

Orlando Pirates n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à Al Ahli Benghazi. Les Sud-Africains laissent alors les commandes du groupe A à Enyimba, vainqueur (2-1) de l’ES Sétif.

Jaraaf file le bonnet d’âne à Salitas

C’est le même scénario dans le groupe B où Coton Sport enchaîne une 2e victoire et déloge la JS Kabylie. Les Algériens partagent aussi les points avec la RS Berkane. Le détenteur de la Coupe CAF suit à la troisième place devant NAPSA Stars.

Enfin, le Jaraaf domine (2-0) les Burkinabè de Salitas et leur filent le bonnet d’âne du groupe C. Albert Diène et Youssou Paye (44e) sont les buteurs. Les Sénégalais sont troisièmes derrière, respectivement, CS Sfax et ES Sahel. Les Tunisiens se sont, en effet, neutralisés (0-0).

Amina SOGUI

Retrouvez l’intégralité des résultats, classements des groupes et des buteurs ici

Dimanche 04 avril 2021

Groupe A : 3e journée

Enyimba – ES Sétif 2-1 ; Al Ahli Benghazi – Orlando Pirates 0-0

Groupe B: 3e journée

NAPSA Stars – Coton Sport 0-1 ; Berkane – JS Kabylie 0-0

Groupe C : 3e journée

Jaraaf – Salitas 2-0 ;  ES Sahel – CS Sfax 0-0

Groupe D : 3e journée

Namungo – Nkana 0-1 ;  Raja – Pyramids 2-0

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram