fbpx
French VERSION

Coupe COSAFA Dames: les groupes dévoilés

Les poules du prochain tournoi féminin du COSAFA sont maintenant connues. Tenante du titre, l’Afrique du Sud sera l’équipe à abattre tout comme la Zambie, qualifiée pour les prochains JO.

C’est fait. Les équipes qualifiées au tournoi féminin du COSAFA 2020 connaissent leurs adversaires de poule. Tenante du titre et pays hôte, l’Afrique du Sud évoluera dans le groupe A en compagnie d'Eswatini, des Comores et de l'Angola. Une poule à priori facile pour les Banyana Banyana qui devraient logiquement arracher le ticket pour les demi-finales. Mais attention tout de même à l’Angola. Les Comores, battues 17-0 l’année dernière par l’Afrique du Sud, et Eswatini apparaissent comme les deux formations les plus faibles du groupe.

Autre favori de ce tournoi, la Zambie hérite, de son côté, d’une poule B largement à sa portée. Les représentantes de l’Afrique aux prochaines Jeux olympiques, affronteront le Malawi et le Lesotho. Le Zimbabwe évoluera, en revanche, dans une poule C très relevée. Les Mighty Warriors vont devoir batailler ferme contre le Botswana et la Tanzanie pour décrocher leur qualif. Une mission compliquée dans un tournoi où seule la première équipe de chaque poule et le meilleur 3e se qualifient pour les demi-finales.

Ce championnat COSAFA féminin se disputera du 5 au 13 novembre. Le tournoi se jouera au même moment que celui des moins de 17 ans. Ce championnat mettra aux prises cinq équipes: l'Afrique du Sud, les Comores, la Tanzanie, la Zambie, détentrice du trophée, et le Zimbabwe. Tous évolueront dans une seule poule.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram