fbpx
French VERSION

Coupe Cosafa U20 (H): la Zambie, une championne solide

Coupe Cosafa U20-Zambie U20.

Et de deux pour la Zambie. Après leur victoire inaugurale (1-0) devant la Namibie vendredi, les Chipolopolo Juniors enchaînent ce lundi devant les Comores (2-0). Pays hôte de cette Coupe Cosafa U20 masculine, l'Afrique du Sud s'est relancée dimanche avec autorité.

Une entrée de champion. Détenteurs du trophée, les U20 de la Zambie entament parfaitement la défense de leur titre au tournoi Cosafa 2020, à Port Elizabeth, en Afrique du Sud. Déjà victorieux face à la Namibie en ouverture, les Juniors Chipolopolo ont remis ça ce lundi face aux Comores. Les protégés de Perry Mutapa s’imposent 2-0 grâce à des réalisations du défenseur de Zesco United, John Chishimba (1-0, 3e) et des Lusaka Dynamos Derrick Bulaya (2-0, 45e).

Avec ce deuxième succès, les Zambiens confirment leur statut de champions. Ils s’installent du reste solidement aux commandes du groupe B avec 6 points. Les Juniors Chipolopolo comptent trois longueurs d’avance sur le Malawi et la Namibie. Les Namibiens se sont relancés en battant ce lundi les Young Flames (3-0).

L'Afrique du Sud impitoyable, Eswatini surprenant

Dans la poule B, le réveil du pays hôte a été foudroyant dimanche. Tenus en échec (2-2) par le Zimbabwe en ouverture, les Amajita ont explosé le Lesotho (7-0). Mais ils sont deuxièmes de cette poule A derrière le Mozambique. Les Os Mambas Juniors ont enchaîné face au Zimbabwe (2-0) après leur victoire étriquée (1-0) devant le Lesotho lors de la première journée.

Le groupe C est, quant à lui, dominé par l’Eswatini surprenant vainqueur de l’Angola (1-0). Les Palancas Negras Juniors ont repris du poil de la bête face au Botswana (4-0). Mais leur qualification pour les demi-finales relèverait d’un miracle. Leur destin est désormais entre les mains du Botswana, lanterne rouge du groupe.

Pour rappel, le vainqueur et le finaliste de cette Coupe Cosafa U20 se qualifient pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie prévue en 2021 en Mauritanie.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

14:00Club Friendly
Zvezda Perm (Rus)
0 - 0
31 
Zenit-Izhevsk (Rus)
14:00Ligue Professionnelle 1
Stade Tunisien
0 - 0
33 
Monastir
14:30UAE League
Al Dhafra
0 - 0
Al Ain
14:30UAE League
Al Fujairah
0 - 0
Ittihad Kalba
13:00Premier League
Sidama Bunna
0 - 1
72 
Welayta Dicha

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram