fbpx

Coupes africaines: les clubs camerounais en scène

Respectivement champion et vice-champion du Cameroun, PWD de Bamenda et Coton Sport de Garoua disputent les préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, ce dimanche.

Deux clubs de foot camerounais montent sur la scène continentale ce dimanche. En Ligue des champions, PWD de Bamenda accueille les Sud-Africains de Kayzer Chiefs. Ce sear au stade Omnisports de Limbe, dans le sud-ouest du pays. Pour leur première sortie dans l’histoire du tournoi, les champions en titre du Cameroun avancent avec l’ambition de passer ce premier tour préliminaire. «L’objectif, c’est de se qualifier pour le prochain tour, rassure David Pagou, entraîneur du club camerounais. Nous sommes confiants».

PWD serein et prudent

La saison de football n’a toujours pas officiellement démarré au Cameroun, en raison de la crise entre la Fédération et la Ligue. Pendant ce temps, en Afrique du Sud, lechampionnat en est à sa cinquième journée. Et pourtant, les joueurs camerounais restent sereins. Bertrand Ze et ses coéquipiers ont disputé 15 matchs amicaux au cours des trois derniers mois. Les champions camerounais totalisent 3 défaites, 5 nuls et 7 victoires, notamment contre le Soudan du Sud (3-0) et Al Ahly (2-1). Soit un bilan de 27 buts marqués contre 14 encaissés.

«Sur les plans psychologique et physique on est prêt, renchérit l’entraîneur camerounais. Le championnat a certes débuté en Afrique du Sud, mais heureusement, nous avons disputé plusieurs matchs amicaux». Le tacticien est un homme serein, mais il préfère rester sur ses gardes. «Je crois que sur le papier, les deux équipes se valent. Maintenant, il va falloir faire la différence sur le terrain. Car les matchs de football se gagnent sur le terrain et non sur le papier».

Coton Sport débute au Togo

Le Coton Sport est l’autre représentant du Cameroun en compétitions africaines. Le club de Garoua est en déplacement au Togo où il affronte le club Unisport de Sokodé, au premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Habitué de la scène continentale, le club camerounais part favori et envisage de prendre une bonne option.

Finaliste de la Coupe de la CAF (2003) et de la Ligue des champions (2008), la formation de Garoua compte bien redorer son blason au niveau continental. En s'inspirant de son histoire. Côté effectif, le groupe est renforcé par l’arrivée d’une dizaine de recrues. Par ailleurs, c'est le très expérimenté Daouda Kamilou, international nigérien, Coton Sport depuis 2013, qui conduit le groupe.

Kigoum WANDJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Nijmegen
0 - 0
43 
Cambuur
Al-Hudod
0 - 0
Half Time
Al Karkh
CD Badajoz
1 - 0
Half Time
Socuellamos
CF Talavera
0 - 0
Half Time
Merida AD
Denizlispor
0 - 1
69 
Hatayspor
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram