fbpx
French VERSION

Courses Hippiques : le jockey mauricien Nooresh Juglaall est décédé

Champion en titre de la «The Noble Salute Cup», le jockey Nooresh Juglaall est décédé. L’icône de la course hippique mauricienne n’a pas survécu à ses blessures après une terrible chute dans la 7ème course de la journée de samedi 15 mai, à l'hippodrome du Champ de Mars de Port-Louis, la capitale de l’Ile Maurice.

Le jockey mauricien Nooresh Jugall est décédé ce samedi 15 mai à Port-Louis

C’est un destin tragique pour un homme qui a voué sa passion aux chevaux. Nooresh Juglall, jockey de l’écurie Gilbert Rousset, en selle sur Rule The Night, est tué par ce sport qu’il aimait tant. Nooresh Juglall a, en effet, lourdement chuté. Avec plusieurs côtes fracturées, il a ensuite succombé à une hémorragie cérébrale. Nooresh Juglall est un champion né. Il a tout donné pour l’Île Maurice et le continent

À l'aube de ses 30 ans, ce père de famille de deux enfants, a été sacré champion l'année dernière dans la compétition «The Noble Salute Cup». Nooresh Juglall a débuté son apprentissage en Afrique du Sud, et obtenu durant sa carrière, de nombreux titres. Faisant rayonner l'île Maurice au niveau mondial. Il était rentré au pays, il y a deux ans suite à la pandémie du Covid-19, après une carrière de douze ans à l'étranger.

Samedi 15 mai, journée maudite

Quatre chutes ont été enregistrées sur la piste, dont une mortelle dans la journée du samedi 15 mai à l'hippodrome du Champ de Mars de Port-Louis, la capitale de l’Ile Maurice. Benny Woodworth, le jockey de Golden Tractor, est aussi tombé lors de cette première journée des Courses Hippiques. Souffrant ainsi d’une dislocation du coude. Selon les autorités locales, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame et de ces accidents.

Malgré tout cet épisode sombre, c’est l’écurie Rameshwar Gujadhur qui a gagné l’épreuve durant cette première journée noire.

Frédéric SOUHOUNDE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram