fbpx

Covid – 19 : Onze « Fennecs » positifs après le voyage au Zimbabwe

Ce fut le déplacement de la peur pour les Verts d'Algérie qui avaient affronté les Warriors du Zimbabwe mi-novembre à Harare. En effet, les coéquipiers du gardien Rais Mbolhi, malgré leur test négatif à la veille du match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022, ont contracté le virus de la Covid-19 dès leur retour de ce périple.

Pas moins de onze membres de la délégation algérienne ont été testés positifs dès leur arrivée à Alger ou au sein de leurs clubs respectifs.

Tout a commencé avec Yacine Brahimi dont son club Al Arabi au Qatar a annoncé son isolement après avoir été testé positif. Puis viendra le tour de Mandi, Bensebaini, Doukha, Halaimia ou encore Mbolhi. Six joueurs testés positifs en plus de plusieurs membres de différents staffs dont l'entraîneur en chef Djamel Belmadi et le Président de la FAF, Khereiddine Zetchi.

Quelles sont les raisons de cette contamination « massive » ?

Selon des infos qui nous sont parvenues au sein du staff de l'équipe d'Algérie, deux membres de la délégation ont contracté le coronavirus à leur arrivée à Harare et n'ont ensuite pas suivi le protocole sanitaire imposé par le staff médical des "Verts". Les deux membres, qui ont eu des symptômes lors du vol retour, ont été isolés dans l'avion mais cela n'a pas empêché la contamination d'autres membres.

Une situation qui aurait mis le sélectionneur algérien dans tous ses états surtout après sa contamination, déclarant même à ses proches collaborateurs qu'il allait demander des comptes à la FAF et surtout aux équipes en charge de la logistique du voyage des Verts au Zimbabwe.

Souhil RACIM

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Rejiche
1 - 0
13 
Bizertin
Stade Tunisien
0 - 0
52 
Ben Guerdane
Aalborg (Den)
0 - 1
85 
Lyngby (Den)
Belasica (Mkd)
0 - 0
Kozuv Gevgelija (Mkd)
Metalac (Srb)
0 - 2
54 
Radnicki 1923 (Srb)

MERCATO

SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram