fbpx
French VERSION

Crise Fécafoot-Ligue: la Fifa a tranché

Fecafoot
Le verdict est tombé. La saison peut enfin démarrer au Cameroun. La Fifa autorise la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) à lancer le championnat. «La Fécafoot se doit de prendre sans tarder toute mesure permettant en priorité la reprise sous son égide du championnat interrompu», a écrit l'instance mondiale dans une correspondance adressée lundi au secrétaire général de la Fécafoot. 
 
La note de la Fifa marque un tournant décisif dans la crise qui secoue le football Camerounais depuis plusieurs mois. Une crise qui a abouti à la dissolution de la Ligue de foot pro par la majeure partie des clubs. Le Comité exécutif de la Fécafoot a ensuite décidé de lui retirer toutes ses compétences. Après avoir écouté les deux parties vendredi dernier au cours d'une visioconférence, la Fifa tranche donc en faveur de son association membre. 
 
L'instance dirigeante du foot mondial promet cependant de dépêcher une mission au Cameroun dans les prochaines semaines. Objectif: évaluer la situation de façon plus efficace «dans une logique d'apaisement et de rassemblement». La Fécafoot prévoit de lancer la saison ce mercredi 18 novembre 2010. 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram