Critiqué, Aubameyang pas défendu par Mikel Arteta

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballChampionnats EuropéensFootballPremier LeagueSport News Africa

Critiqué, Aubameyang pas défendu par Mikel Arteta

Pierre-Emerick Aubameyang vit un début de saison très compliqué. Loin de son étincelant niveau de la saison dernière, l’attaquant gabonais commence à essuyer des critiques de la presse anglaise. Ce que comprend le manager des Gunners Mikel Arteta.

Un match sans marquer est toujours frustrant pour un attaquant. Mais quand le mutisme dure quatre rencontres, ça devient inquiétant. On peut donc facilement imaginer ce que vit Pierre-Emerick Aubameyang, en ce début de saison très compliqué. Depuis la victoire d’Arsenal à Fulham (3-0) lors de la première journée, l’attaquant gabonais n’a plus marqué en Premier League. Et cela dure donc depuis quatre matchs. Trop pour celui qui, la saison dernière, a porté les Gunners sur ses épaules. Une forme que veulent revoir les supporters du club londonien. La presse britannique également. Tout le monde s’impatiente.

«Il doit faire avec»

Le passage à vide que traverse le capitaine des Panthères commence d’ailleurs à faire jaser les journalistes britanniques. Ces derniers n’hésitent pas à critiquer vertement le joueur pour son manque d’efficacité depuis la prolongation de son contrat. Normal, selon le manager des Gunners, Mikel Arteta. «On attend de lui qu’il marque à chaque match, du fait de son statut de grand joueur, de ce qu’il a fait dans le passé et de ce que les gens attendent de lui à l’avenir. Il doit faire avec et nous sommes là pour le soutenir lorsqu’il vit des moments difficiles.», explique le technicien espagnol, en conférence de presse ce samedi.

Mikel Arteta met la pression sur Aubameyang.

De quoi égratigner l’égo du Joueur africain de l’année 2015. Buteur décisif lors de la victoire d’Arsenal sur la pelouse du Rapid de Vienne jeudi en Ligue Europa, la réaction de Pierre-Emerick Aubameyang est donc attendue ce dimanche à l’Emirates Stadium. Les Gunners reçoivent Leicester dans un choc au sommet de la Premier League. Une occasion pour le co-meilleur buteur du championnat anglais 2018-2019 (22 buts ex aequo avec Sadio Mané et Mohamed Salah) de faire taire les critiques. Et de reprendre sa marche en avant.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com