fbpx
French VERSION

Cross-country : beau duel Gemechu-Rengeruk en Italie

L’épreuve féminine du 64e Campaccio de cross-country se jouait entre la novice Tsehay Gemechu et la confirmée Lilian Rengeruk. Mais, à l’arrivée, c’est l'Éthiopienne, pour son baptême du feu, qui domine sur le fil la lauréate de l’édition 2018. Avec, en effet, 19'03, elle avait encore à ses talons la Kenyane, qui échoue à seulement… trois secondes.

Gemechu Tsehay
Gemechu domine Rengeruk sur le fil au Campaccio de cross-country

C’est le vide derrière Tsehay Gemechu et Lilian Kasait Rengeruk, au duel dès le début de cette compétition. L'Éthiopienne Tsige Haileslase arrive bien plus tard en 19'56 pour compléter le podium. «Nous sommes parties immédiatement, avec un rythme vraiment soutenu, indique, à bout de souffle, Gemechu, vainqueur de la 64e édition du Campaccio. Je ne peux qu'être satisfaite. Maintenant j'espère répéter dimanche prochain au Cinque Mulini (à San Vittore Olona). Dans les mois à venir, je tenterai avec les essais éthiopiens de décrocher la qualification olympique à la fois sur 5000 et 10000 m».

Quatrième sur 5000 m aux Championnats du monde de Doha 2019, Tsehay Gemechu est une valeur sûre de l'écurie de Jos Hermens. Son accélération avant le dernier virage a été décisive (19'03”) dans son duel avec la Kényane Lilian Rengeruk (19'06"). «J'ai eu de bonnes sensations dès le début même si j'ai un peu souffert du vent froid. Ce Campaccio est un chemin difficile, mais c'est toujours un plaisir d'y être. Maintenant, je prendrai part aux essais kényans pour essayer de me qualifier au 5000 m pour les Jeux olympiques», confie-t-elle.

Seule fausse note, la nouvelle championne italienne Nadia Battocletti a dû abandonner à mi-course. Elle se plaignait, en effet, d'un malaise physique qui a suscité quelques instants d'inquiétude.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram