fbpx
French VERSION

CSS : 1 victoire en 8 matchs, Murcia sur la sellette

Le CS Sfaxien (CSS) pourrait changer de coach les jours à venir. Car, on se demande pour combien de temps encore le technicien espagnol va rester sur le banc. Loin de convaincre, le coach Jose Murcia inquiète autant les fans que les chroniqueurs de la Tunisie. Il n’a enregistré qu’un succès en 8 matchs toutes compétitions confondues. L’homme est plus que jamais sur la sellette.

Combien de temps encore le technicien espagnol va rester sur le banc du CS Sfaxien ?

Une seule victoire en 40 jours

Le CS Sfaxien (CSS) marche à reculons. Car, depuis l'arrivée de l’Espagnol Jose Murcia, l'équipe comptabilise notamment 1 victoire, 6 nuls et une défaite. Contre son éternel rival, on s’attendait à un sursaut du CS Sfaxien. Le match référence. Au finish, c'est un match nul arraché dans les ultimes minutes contre l'Etoile du Sahel (1-1). Et les supporters ont encore rouspété dimanche à l'issue de cette rencontre en Coupe CAF. Le CSS (2e, 6 pts) n’est  donc plus le leader de la poule C. Il est devancé par le club sénégalais Jaraaf (1er, 7 pts), vainqueur de Salitas. L’Etoile occupe la 3e place avec 5 points. Par conséquent, on perd patience chez les fans. L’ex-coach de l’Atletico Madrid ne convainc personne…du moins pour l’instant.

Ses hommes n’ont cependant mis que 4 buts en 4 matches de Coupe CAF. Pour un géant de la Tunisie qui tient à aller au bout de la compétition, c’est loin donc d’être rassurant. Il faut éviter la furie des fans. Du coup, la Direction ne va pas hésiter à le limoger  en cas de nouvelle contre-performance. Qu'importe pour le technicien. «Je n’ai pas de pression ni de crainte. Il y a des choses plus importantes que le foot dans la vie. Si je suis limogé, je retourne auprès de ma famille», assure Murcia.

Le retour d'Anis Boujelbéne ?

Le 5 mars dernier, la Direction du CS Sfaxien à la surprise générale, écarte Anis Boujelbéne. Au moment où son équipe occupait la 2e place de la Ligue 1 tunisienne avec 27 points.  Les dirigeants intronisent l’Espagnol Murcia en grande pompe à sa place. On s’attendait  alors, à une révolution dans le jeu. Mais depuis lors, l’ex-entraîneur de Celta Vigo n’a engrangé que 3 points en 4 matchs de championnat. La défaite (0-1) contre le Stade Tunisien a été très décriée le 13 mars. Le nul (1-1) contre l’US Ben Guerdane, le 21 mars dernier à Sfax, a également fait beaucoup jaser les fans.

En 8 rencontres toutes compétitions confondues, le CS Sfaxien n’a inscrit que 5 buts. Avec un ratio de moins d’un but par match. Pis, les protégés du coach Pepe ont aussi encaissé 5 buts en un mois. Le jeu sfaxien manque cruellement de verticalité.

On est loin du temps où le coach Boujelbéne battait (1-0) l’Etoile du Sahel le 1er mars dernier à Hammam-Sousse. Anis Boujelbéne avait également fait chuter (2-0) l’Espérance de Tunis. L’entraîneur espagnol a intérêt à ne pas se louper lors de son prochain match contre Olympique Béja en championnat. Son équipe occupe la 5e place avec 10 points de retard sur l’Etoile du Sahel (2e, 43 pts). Avec les blessures du gardien Aymen Dahmen, du meneur de jeu le Nigerian Kingsley Sokari et du milieu polyvalent Chedi Hammeni, les choses peuvent partir en vrille rapidement.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram