fbpx
French VERSION

Cyclisme: la Sud-Africaine Ashleigh Pasio dans l'histoire

Ashleigh Moolman Pasio ajoute une nouvelle étoile à son riche palmarès. La cycliste sud-africaine remporte le premier Championnat du monde de cyclisme virtuel. La septuple championne d’Afrique entre ainsi un peu plus dans l’histoire.

Ce n’est pas un succès sur les pistes comme elle en a l’habitude. Cette fois, c’est dans son salon qu’Ashleigh Moolman Pasio s’est encore illustrée. La cycliste sud-africaine inscrit son nom dans les livres du cyclisme en devenant, ce mercredi 9 décembre 2020, la première championne du monde virtuelle de la discipline. La coureuse remporte, en effet, le tout premier Championnat du monde Esports de cyclisme. Cette course virtuelle de 50 km sur les routes numériques de «Watopia» est organisée par l'Union Cycliste International (UCI) sur la plateforme Zwift.

Un joli cadeau d’anniversaire pour la future coureuse de SD Worx qui s’impose le jour de ses 35 ans. La quadruple championne d’Afrique sur route gagne en 73 minutes. Elle devance les Australiennes Sarah Gigante et Cecilia Hansen de Suède. Cette victoire vient ajouter une nouvelle étoile à son brillant palmarès. Triple championne d’Afrique du contre-la-montre, Ashleigh Moolman Pasio a également été sacrée championne d’Afrique du Sud à 11 reprises et médaillée d'or du contre-la-montre aux Jeux Africains de 2019. Une légende vivante du cyclisme sud-africain.

Allemand Jason Osborne sacré chez les hommes

Du côté des hommes, la victoire revient à l’Allemand Jason Osborne. Le coureur de 26 ans remporte l’épreuve virtuelle en 65 minutes. Il devance le duo danois Anders Foldager et Nicklas Pedersen. Une grosse performance pour le champion du monde et champion d’Europe allemand, déjà qualifié aux prochains Jeux Olympiques. Pas en cyclisme, cependant. Jason Osborne défendra plutôt les couleurs de l’Allemagne en aviron.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram