fbpx
French VERSION
,

Cyclisme: le Grand Prix Chantal Biya enfin fixé

La Fédération Camerounaise de Cyclisme dévoile la nouvelle date du Grand Prix Chantal Biya. Initialement prévu du 7 au 10 octobre et reportée à trois reprises, la compétition aura finalement lieu du 18 au 22 novembre prochain. Une bonne nouvelle pour les cyclistes camerounais et le Comité d’organisation.

Cette décision fait suite à l'autorisation de la reprise des activités sportives à l’intérieur du pays par le gouvernement camerounais. Les premiers coups de pédale seront donnés à Douala, la capitale économique. Arrivée au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, la capitale. 

Une soixantaine de coureurs sont attendus à cette édition qui se déroulera en cinq étapes pour un total de 685,3 km. Cette année, dix équipes ont été invitées dont deux européennes: l'équipe de France militaire et Dukkla Banska Bystrica de la Slovaquie.

L’Afrique sera représentée par les sélections du Burkina Faso, de la RD Congo, de la Côte d'Ivoire, du Rwanda, du Bénin et du Gabon. Le Cameroun, lui, alignera deux équipes: SNH Vélo Club et la sélection nationale.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram