Cyclisme: le Tour de Côte d’Ivoire sans étrangers?

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneAutres SportsCÔTE D’IVOIRECyclismeSport News Africa

Cyclisme: le Tour de Côte d’Ivoire sans étrangers?

Le Tour de Côte d’Ivoire devrait perdre de sa saveur cette année. Avec la fermeture des frontières, les coureurs étrangers ne devraient pas participer à ce grand événement. Il est prévu du 14 au 21 décembre.

La Fédé ivoirienne de cyclisme (FIC) a dévoilé le parcours de la 27e édition du Tour de Côte d’Ivoire baptisé «Tour de la Réconciliation». La compétition de cette année se déroulera sur son circuit habituel. Les premiers coups de pédales seront donnés le 14 décembre prochain dans la région du Grand Ouest. La course s’achèvera le 21 décembre dans la capitale de l’Agneby-Tiassa, à Agboville, après une semaine de rudes batailles.

Mais avec la crise du Covid-19, cette édition pourrait se tenir sans cyclistes étrangers. La raison? La fermeture des frontières. «Actuellement les frontières terrestres sont toujours fermées. Si la situation n’est pas réglée jusqu’en décembre, on sera obligé de faire le Tour qu’avec les coureurs nationaux. Mais, si les frontières sont ouvertes, alors on invitera les pays de la sous-région. Notamment le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée et le Mali, la Guinée», explique Allah Kouamé Jean-Marie, président de la FIC dans les colonnes de SuperSport.

Le top départ du «Tour de la Réconciliation» sera donné à Touba avec un circuit fermé. Suivront ensuite les étapes, Touba-Man, Man-Duékoué, Daloa-Daloa, Yamoussoukro-Yamoussoukro et Agboville-Agboville. La distance du parcours est de 1150 km.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com