fbpx
French VERSION

Cyclisme: Mugisha en route pour la France

L'ancien champion du Tour du Rwanda doit rejoindre son nouveau club, l'équipe LMP - La Roche Sur Yon, en Vendée, dans l'ouest de la France.

Le jeune cycliste de 22 ans doit voyager ce samedi si rien ne change, selon le site newtimes.co.rw. Il devrait faire ses débuts en deuxième division française le 8 août prochain.

Samuel Mugisha a signé un contrat d'un an avec LMP fin 2019. Il devait initialement rejoindre sa nouvelle équipe après le Tour du Rwanda en mars. Mais son voyage a été retardé en raison de la pandémie de Covid-19.

Il détient le record du plus jeune vainqueur du Tour du Rwanda, en 2018 alors qu'il a 20 ans. L'année d'avant, il avait remporté le bronze au championnat d'Afrique du contre-la-montre par équipes.

Mugisha s'entraînaît depuis le mois dernier avec l'équipe rwandaise Benediction Ignite. Cependant, il ne fera pas partie du contingent rwandais aux prochains championnats du monde de cyclisme sur route. Ce sera du 20 au 27 septembre prochain en Suisse.

Courani DIARRA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram