fbpx
French VERSION

Cyclisme/Tour du Rwanda : Un protocole anti-Covid strict sur la ligne d’arrivée

La 13ème édition du Tour du Rwanda débute ce dimanche 2 mai pour s’achever le 9 du même mois. Seize équipes seront sur la ligne de départ. Parmi elles, les plus attendues sont les françaises Total Directe Energie et Team B&B Hotels ainsi qu’Israël Start-Up Nation.

 

Une vue d'un peloton du Tour du Rwanda.
Une vue d'un peloton du Tour du Rwanda.

De notre correspondant à Kigali,

Le Tour du Rwanda, qui débute ce dimanche 2 mai, est l’une des compétitions les plus populaires du pays. Durant cette compétition, les Rwandaises et les Rwandais occupaient le bord du tracé de la course pour encourager les coureurs, quelle que soit leur provenance.

Huit étapes, 913,3 km

Mais cette année à cause de la Covid-19, la communion entre cyclistes et supporters ne sera pas comme avant. La population devra se tenir à bonne distance des compétiteurs du Tour du Rwanda. Par exemple sur les lignes d’arrivée, seuls seront admis les officiels et les journalistes accrédités. Ces privilégiés devront présenter un test PCR négatif pour avoir le droit de s’approcher des coureurs.

 

Pour cette 13e édition du Tour du Rwanda, huit étapes sont au programme pour une distance totale de 913,3 km. La compétition débutera ce dimanche à 10 heures (UTC). Les cyclistes quitteront Kigali pour se rendre dans le district de Rwamagana à l’est du pays, pour une distance de 115,6 km.

Le rêve rwandais

Pour mieux préparer cette compétition, qui lui échappe depuis 2019, l’équipe rwandaise s’est regroupée le 17 mars dans le district de Musanze avec 15 cyclistes. Au terme de ce stage, qui s’est achevé ce 30 avril, cinq cyclistes ont été retenus par l’entraîneur, Sempoma Félix, pour représenter le Rwanda. Il s’agit de Mugisha Samuel, Muhoza Eric, Gahemba Barnabé, Uhiriwebyiza Renus et Nsengiyunva Jean Bosco.

Mugisha Samuel vainqueur du Tour du Rwanda 2018 reste une valeur sûre pour le pays hôte du Tour. Vainqueur de l’édition 2020, l’Erythrée Tesfazion Nathnael sera au Rwanda pour défendre sont titre.

Désiré HATUNGIMANA

LES EQUIPES

Sélections nationales (4)

  1. Rwanda
  2. Erythrée
  3. Ethiopie
  4. Algérie

Licence UCI Continental Teams (8)

  1. Benediction Ignite du Rwanda
  2. SACA Team du Rwanda
  3. Pro-Touch de l’Afrique du Sud
  4. Bike Aid de l’Allemagne
  5. TSG TERENGGANU de la Malaisie
  6. Team Medellin de la Colombie
  7. Tarteletto-Isorex de la Belgique
  8. Wildlife Generation Pro Cycling des Etats Unis d’Amérique

Licence UCI Pro Teams (3)

  1. Total Directe Energie de France
  2. Team B&B Hotels de France
  3. Andoni Giocatolli Sidermec d’Italie

Licence UCI World Team (1) 

Israël Start-Up Nation

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram