Cyclisme : Yaya Diallo et le Club cycliste Airness champions du Mali

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneCyclismeMALI

Cyclisme : Yaya Diallo et le Club cycliste Airness champions du Mali

Yaya Diallo dit Bô (contre la montre en individuel) et le Club cycliste Airness (par équipe) ont été sacrés champions du Mali ce samedi lors des championnats nationaux de cyclisme disputés à Niéna, localité située à 294 km au Sud de Bamako.

Le coureur international malien et son club (Club cycliste Airness) conservent du coup leurs couronnes de la saison précédente. Yaya Diallo du Bô a parcouru les 10 km en 12’48”. Il a devancé Sidiki Diarra (vice-champion) avec 14’10” et Moussa Togola (3e) avec un chrono de 14’32”. Cette course contre la montre en individuel a été disputée dans la matinée (sur 10 km) et la contre la montre en équipe dans l’après-midi sur 16 km.

Le Club Cycliste Airness de Niéna (Sikasso A) a réalisé un chrono de 19’52”. L’équipe a devancé le Club cycliste de N’Tjiballa (Sikasso B) avec 21’47” et l’Union des forces armées et de sécurité (USFA/Bamako A) avec 22’07”. Il faut préciser que l’équipe championne est désignée avec le cumul du temps des trois premiers de chaque équipe.

« Cette année la particularité du championnat national réside dans le fait que c’est une course contre la montre individuelle et par équipe. C’est pour promouvoir l’excellence que la Fédération a pris cette décision », a précisé le président de la Fédération malienne de cyclisme (FEMACY), Amadou Togola.

En effet, cette formule a été mise en place pour éviter les fraudes. « Avec ce système de course contre la montre, aucun coureur, aucune équipe ne peut tricher », renchérit M. Togola.

Ce championnat national de cyclisme (individuel et par équipe) a mis aux prises les meilleurs cyclistes du pays à Niéna, une zone de cyclisme par excellence.

Moussa BOLLY

 

 

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com