fbpx
French VERSION

DCMP: Vidiye Tshimanga démissionne

A la surprise générale, le Président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP) n'assume plus ses fonctions. Vidiye Tshimanga a adressé une correspondance au Président du Conseil d'administration du DCMP depuis le 12 Octobre 2020.

Vidiye Tshimanga évoque un agenda trop chargé pour justifier sa démission: " Je suis au regret de me rendre à l'évidence que mes responsabilités au service de la Nation, ainsi que mes charges familiales et privées sont autant de freins à mon entière disponibilité pour maintenir l'énergie à insuffler au DCMP", écrit Vidiye Tshimanga, conseiller en charge des questions stratégiques du président Tshisekedi.

Mais cette décision passe mal pour le club confronté à des difficultés financières et à des sanctions de la FIFA.

Le Président du Conseil d'administration du DCMP a pris acte de la démission de Tshimanga mardi dernier. Toutefois, il lui a été demandé d'assurer les affaires courantes en attendant son remplacement. Il était président de coordination du club depuis 16 mois, pour un mandat de 3 ans. Parmi les buts qu'il s'était assignés, permettre au DCMP de remporter le championnat national et un titre sur le continent. 

Pourtant, après un début difficile, le DCMP a commencé à se refaire une santé sur le terrain avec notamment sa victoire (2-1) sur Renaisance du Congo. Le week-end prochain, le club joue gros face au TP Mazembe, au Stade des Martyrs à Kinshasa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram