fbpx

Débat Jordan – Lebron : Barack Obama donne son avis

Lebron James s’apprête à attaquer sa 18e saison en NBA. Et forcément le débat du meilleur joueur de basket de tous les temps ressurgit. Cette fois-ci, c’est l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama qui a été invité à trancher entre le King et sa Majesté Michael Jordan. Sans surprise son cœur bat pour l’ancien Bulls mais le gamin d’Akron garde une mince chance de le dépasser.

C’est connu de tous, Barack Obama est un férus de basketball. Enfant de Chicago, l’ancien président a les Bulls dans son cœur. Et forcément, il est donc fan de Michael Jordan qui a hissé et maintenu cette franchise au sommet de la NBA. Avec 6 titres de champion remportés et deux ‘’threepeat’’.

«Michael, une vision extraordinaire»

Ce n’est donc pas surprenant s’il met MJ au-dessus de tous les basketteurs de l’histoire. «’’Ecoute, tu (Lebron) es jeune, mais Michael Jordan à son apogée, c'était une vision extraordinaire. Et il faisait tout ça à une époque où les mecs essayaient de le casser physiquement. Après, c'est comme pour la musique, on a tendance à préférer dans tous les cas celle avec laquelle on a grandi à celle qui arrive 30 ans plus tard. Chaque génération doit défendre son héros» tranche le quinquagénaire au cours de l'émission ‘’Complex Sport’’ d’une chaîne américaine.

«Si à 40 ans…»

L’ancien avocat donne toutefois une petite chance au King pour, peut-être un jour, mériter d'être devant His Airness. «LeBron James continue de faire des pas en avant sur cette question du GOAT. Sa carrière n'est pas encore terminée» tempère Obama. «C'est déjà incontestablement l'un des deux meilleurs. Le mec n'a pas l'air d'avoir perdu quoi que ce soit physiquement. Il peut profiter d'entraînements, de modèles de nutrition, de traitements auxquels tous les gars de la génération de Michael Jordan n'avaient pas accès. Si à 40 ans il est toujours All-Star et compétitif comme aujourd'hui, il faudra prendre ça en compte pour la question du GOAT» conclut l’ancien président. Autant dire qu’il ne sera pas facile pour Lebron de dépasser Michael Jordan, le meilleur basketteur de tous les temps selon la majorité des fans.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

ADR Jicaral
0 - 0
45 
Limon
Deportes Tolima
0 - 0
71 
Atl. Nacional
Jocoro
1 - 0
44 
Aguila
Eibar
1 - 1
58 
Atl. Madrid
Vitoria Guimaraes
3 - 1
72 
Nacional
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram